Article 

Le PSG refuse une offre de l’Atalanta pour Kalimuendo, d’autres clubs intéressés (LP)

Publié le mercredi 25 août 2021 à 9:49 (mis à jour à 9:58) par Luca Demange
À seulement quelques jours de la fermeture du mercato estival, Arnaud Kalimuendo n’est pas si sûr de rester parisien. En manque de temps de jeu, le jeune attaquant du PSG pourrait aller en chercher ailleurs. D’après Le Parisien, l’Atalanta a formulé une proposition de transfert la semaine dernière mais celle-ci a été refusée par le PSG. D’autres clubs se sont positionnés pour l’accueillir.

Comme la très grande majorité des jeunes pousses parisiennes, Arnaud Kalimuendo a du mal à s'imposer au PSG et à y entrevoir des perspectives d'avenir. Barré par une concurrence XXL qui a encore pris du poids avec l'arrivée récente de Lionel Messi, l'attaquant de 19 ans pourrait se laisser tenter par un départ d'ici la fin de l'été alors que plusieurs clubs sont intéressés pour l'accueillir. Évoquée comme une piste potentielle en Italie ces dernières heures, l'Atalanta serait, en réalité, déjà passée à l'action pour le buteur du PSG. 

D'après les informations du Parisien, la Dea aurait formulé une première proposition de transfert au club parisien dans le courant de la semaine dernière. Si le montant n'a pas filtré, l'offensive du club italien a été repoussée par le PSG. Le quotidien régional ajoute d'ailleurs qu'il n'est pas exclu que l'Atalanta se décide à revenir à la charge dans les prochains jours. 

Mais l'équipe entraînée par Gasperini n'est pas la seule à s'intéresser à la situation d'Arnaud Kalimuendo. Toujours de l'autre côté des Alpes, La Spezia, avec Thiago Motta sur le banc, garde aussi un oeil sur le profil du jeune espoir de la génération 2002 - particulièrement fructueuse au sein du centre de formation parisien. L'ancien milieu a déjà eu sous ses ordres l'attaquant quand il dirigeait l'équipe U19 et a déjà confié publiquement tout le bien qu'il pensait de lui. 

D'autres clubs français sont également attentifs et se sont positionnés pour accueillir Arnaud Kalimuendo parmi lesquels on peut retrouver le RC Lens. Les Sang et Or aimeraient rapatrier celui qui avait réalisé une saison encourageante l'an dernier. Le PSG avait d'ailleurs payé 1.5M € pour exercer sa contre-option en fin de saison pour éviter qu'il ne signe définitivement à Lens. Ces derniers jours, France Bleu Nord tempérait un peu cette piste, évoquant que celle-ci n'était pas vraiment la priorité du joueur. 

[MAJ 09:58] De son côté, Loïc Tanzi, journaliste pour RMC, ajoute que Kalimuendo est en pleine réflexion. La Spezia mais aussi le Torino et Cagliari sont intéressés par ses services. En France, Lille et Saint-Étienne demeurent aussi sur les rangs. Aucune offre officielle n'a cependant été transmise de la part des clubs en question.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee