Article 

Le PSG s'intéresse à Bennacer, discussions ouvertes avec son agent (L'E)

Publié le jeudi 4 juin 2020 à 8:25 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, le PSG piste le milieu de terrain du Milan AC Ismaël Bennacer. Des discussions ont même été ouvertes entre la direction parisienne et l'agent du joueur de 22 ans, qui dispose d'une clause libératoire à 50 millions d'euros.

Avec une enveloppe financière certes limitée par les conséquences économiques liées à la pandémie du coronavirus, le PSG s'avance vers le mercato estival - pas encore officiellement ouvert - avec plusieurs de ses secteurs de jeu à renforcer. Alors que le dossier de l'avant-centre a été réglé avec le transfert définitif de Mauro Icardi vers le club parisien contre 50M€ (+ bonus), Leonardo va désormais tenter de recruter deux latéraux, un second gardien, ainsi qu'un milieu de terrain supplémentaire. Un entrejeu parisien où beaucoup de joueurs ont été mêlés ces dernières semaines. 

Discussions ouvertes avec l'agent de Bennacer

Ce jeudi, L'Équipe annonce que le PSG s'intéresse à Ismaël Bennacer, milieu de terrain de l'AC Milan. En contact avec l'OL l'été dernier, le joueur de 22 ans s'était finalement engagé jusqu'en 2024 avec le club lombard, au sortir d'une Coupe d'Afrique des Nations remportée par son pays, l'Algérie, et couronnée par le titre de meilleur joueur de la compétition. Toujours selon le quotidien sportif, des discussions ont déjà été ouvertes entre les décideurs parisiens et Moussa Sissoko, représentant de Bennacer. Le club de la capitale s'est renseigné en profondeur sur ce dossier où il ne manque pas de concurrents. 

Une clause libératoire à 50 millions d'euros

Plusieurs autres grands clubs européens pistent aussi Bennacer et ont même pris une certaine avance. Mercredi, RMC Sport indiquait de son côté que Pep Guardiola, coach de Manchester City, avait directement contacté l'ancien joueur d'Empoli pour lui présenter son projet sportif. Pas en position de force dans ce dossier, le PSG devra s'aligner sur la clause libératoire du natif d'Arles (France), estimée à 50M€, pour tenter de s'attacher ses services. L'Équipe indique alors qu'il semble « peu probable » que les décideurs parisiens débloquent cette somme, alors que le Milan AC souhaite de son côté garder son joueur une saison supplémentaire. 

À noter que de manière très étrange, ce supposé intérêt du PSG n'est encore apparu dans aucun média italien...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux