Article 

Le PSG s'intéresse à Calafiori en plus de Pellegrini (Gazzetta)

Publié le mercredi 27 mai 2020 à 15:10 par Luca Demange
Alors que le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes, le PSG continue d'être associé à bon nombre de joueurs. Aujourd'hui, la Gazzetta Dello Sport évoque un intérêt prononcé du club de la capitale à l'égard des deux joueurs de l'AS Roma, Lorenzo Pellegrini et Riccardo Caliafori.

Le PSG continue de prospecter de l'autre côté des Alpes et prépare son mercato estival. Alors que son nom circule régulièrement ces derniers temps, Lorenzo Pellegrini est une nouvelle fois associé au PSG, cette fois-ci par la Gazzetta Dello Sport. Le quotidien sportif italien évoque un intérêt de la part du club de la capitale à l'égard de celui qui est considéré comme le capitaine de l'AS Roma. Alors qu'il dispose d'une clause libératoire fixée à 30M€ payable en 2 ans, le milieu de terrain aimerait continuer l'aventure du côté de la capitale italienne où il aimerait marcher sur les pas de son idole Francesco Totti.

Reste que l'AS Roma peine à prolonger son contrat qui court jusqu'en 2022 et pourrait sacrifier son n°7 pour des raisons budgétaires, la formation transalpine étant souvent obligée de se séparer de ses meilleurs élements pour équlibrer ses comptes. Les discussions au sujet d'une prolongation jusqu'en 2025 vont se poursuivre mais le PSG reste à l'affût sur le dossier et serait prêt à proposer un salaire de plus de 4M€/an à l'international italien. La perspective quasiment certaine d'évoluer en Ligue des Champions chaque saison pourrait également peser dans la balance. 

La Gazzetta fait également part d'un intérêt du PSG pour le jeune Riccardo Calafiori. Gravement blessé en 2018, le latéral gauche italien de 18 ans suscite les convoitises du club parisien qui pourrait passer à l'action pour l'attirer dans ses filets. Sous contrat jusqu'en 2022 lui aussi, celui qui est géré par Mino Raiola devrait attendre de connaître les intentions des Giallorossi à son égard avant d'envisager un départ. Là encore, la Roma va tenter de le conserver mais demeure consciente qu'il sera compliqué de faire face au PSG. 

Pour rappel, le PSG avait également été mêlé à un dossier très similaire du côté de l'AS Roma il y a quelques années. Alors qu'il tentait de renégocier le bail de Luca Pellegrini, le clan Raiola avait également agité la menace du PSG pour faire bouger les choses et celui qui était alors un tout jeune latéral gauche avait finalement prolongé dans son club formateur. Ce dernier l'avait finalement utilisé comme monnaie d'échange avec la Juventus pour équilibrer ses comptes quelques mois plus tard...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux