Article 

Le PSG serait prêt à recruter Messi (Sport)

Publié le mardi 25 août 2020 à 21:21 par Bruno Hermant
Selon le quotidien espagnol Sport, le PSG serait prêt à recruter Lionel Messi, qui a annoncé au FC Barcelone qu'il souhaitait quitter son club.

Après l'annonce fracassante du départ de la star argentine du FC Barcelone Lionel Messi, les spéculations quant à sa future destination fusent dans tous les sens. Et forcément, il n'y a que très peu de clubs qui pourraient s'offrir un joueur de ce calibre avec un salaire astronomique. Là encore, comme une évidence, le PSG est cité parmi ces destinations potentielles, comme Manchester United, Manchester City et l'Inter Milan. 

Lassé de la gestion du président Bartomeu, Messi n'aurait rien distingué de convaincant dans la stratégie imprécise du club espagnol après l'immense déroute du Barca en quart de finale de la Ligue des champions (défaite historique 8-2 face au Bayern). Après trois jours de silence de la part du joueur, Sport spécule sur le fait que Messi aurait pu sonder les clubs capables de l'accueillir au cas où le joueur annoncerait son départ de Barcelone. Selon la même source, Manchester United et le PSG se montreraient même capables de pouvoir payer un transfert si nécessaire, mais qui sera malgré tout très loin du montant de la clause du joueur, soit 700M€.

Qu'il soit payant ou non, le départ de Messi semble inéluctable, il veut quitter Barcelone. Paris, à la recherche d'un nouveau joueur capable de lui faire décrocher une Ligue des champions selon Sport, considérerait l'opportunité comme historique. L'Argentin reconstituerait ainsi son duo star avec le Brésilien Neymar.

De l'autre côté de la Manche, on évoque aussi une possible arrivée à Manchester United, club capable d'après Sport de supporter un salaire pharaonique comme celui de Messi. Enfin, l'Inter Milan est également cité, son actionnaire pourrait également payer son salaire, peut-être moins un transfert. Mais d'après Sport, malgré cette annonce historique, Barcelone considère toujours Messi comme intransférable. Un nouveau feuilleton de l'été...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux