Article 

Le PSG tente de glisser Kimmich dans le dossier Mukiele

Publié le lundi 8 janvier 2024 à 17:10 par Philippe Goguet
En pleines négociations avec le Bayern Munich qui souhaite recruter Nordi Mukiele, le PSG a émis l'idée de récupérer Joshua Kimmich en contrepartie selon L'Equipe. Une demande forcément accompagné d'une compensation financière mais qui n'a que peu de chances d'aboutir.

Le PSG et le Bayern Munich sont en discussions depuis maintenant quelques jours à propos de Nordi Mukiele, polyvalent défenseur que les Bavarois ont érigé en priorité pour renforcer le côté droit et la défense centrale. Mais si Paris n'est pas forcément fermé à un départ du défenseur auquel Luis Enrique accorde une confiance modérée, les dirigeants du club de la capitale ont une petite idée en tête dans les négociations avec leurs homologues allemands selon L'Equipe.

Le PSG tente en effet d'incorporer Joshua Kimmich, élément d'élite du Bayern, dans le deal pour Mukiele. La valeur des deux joueurs est bien évidemment très différente et Paris serait prêt à verser une somme non-négligeable pour récupérer le joueur mais l'idée est là : Mukiele plus de l'argent contre Kimmich. Ce montant compensatoire est aujourd'hui inconnu et ce n'est de toute façon pas forcément le point le plus compliqué de ce dossier impliquant l'international allemand de 28 ans, vice-capitaine du Bayern et pièce centrale du club depuis son arrivée il y a huit ans et demi.

Le PSG face à plusieurs obstacles pour faire venir Kimmich

Si le PSG pense à Kimmich, les obstacles avant un transfert sont très nombreux et, à cette heure, pratiquement impossibles à surmonter. Le premier est la volonté du Bayern de lâcher un de ses cadres, certes sous contrat jusqu'en juin 2025 seulement. Le coach bavarois Thomas Tuchel souhaite avant tout renforcer son effectif et perdre Kimmich serait tout le contraire, malgré l'arrivée de Mukiele pour compenser. Mais le contrat relativement court du joueur va forcément faire réfléchir les dirigeants.

L'autre inconnue concerne le joueur lui-même. Kimmich n'a jamais vraiment caché qu'il était intéressé par une expérience à l'étranger au cours de sa carrière, lui qui n'a joué qu'en Allemagne jusque-là, mais ce sont surtout les deux géants espagnols qui étaient cités pour l'accueillir. Par le passé, l'international allemand a également eu plusieurs fois des propos assez peu flatteurs envers le club de la capitale. L'imaginer au PSG est donc compliqué mais c'est bien le rêve des dirigeants parisiens, toujours ambitieux sur le marché des transferts.

Au passage, L'Equipe précise que le Bayern a proposé une option d'achat de 25M€ dans le prêt de Nordi Mukiele mais les derniers échos faisaient état d'un PSG pas intéressé par un prêt du joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee