Article 

Le PSG toujours dans la course pour Mastantuono

Publié le jeudi 22 mai 2025 à 11:50 par Jean Chemarin
Malgré des échos argentins faisant état de la préférence du joueur pour le Real Madrid, Franco Mastantuono serait toujours dans les plans du PSG et de Luis Campos selon Sky Allemagne.
Malgré des échos argentins faisant état de la préférence du joueur pour le Real Madrid, Franco Mastantuono serait toujours dans les plans du PSG et de Luis Campos selon Sky Allemagne.

Buteur cette semaine sur penalty lors de l'élimination de River Plate en quart de finale du tournoi d'ouverture du championnat argentin, Franco Mastantuono continue d'être annoncé sur les tablettes du PSG. L'intérêt parisien pour le talentueux milieu offensif argentin de 17 ans n'est pas nouveau.

Fin avril, alors qu'il venait d'inscrire un amour de coup franc face à Boca Juniors, plusieurs médias argentins annonçaient même que le PSG en faisait une priorité de son prochain mercato et avait déjà entamé des discussions avec le joueur, qui dispose d'une clause libératoire fixée à 45 millions à River Plate.

Mais début mai, un journaliste de la chaîne argentin TyC Sports refroidissait le dossier en annonçant que Mastantuono donnait sa priorité au Real Madrid et était prêt à rester à River Plate en attendant que le club espagnol passe à l'action pour s'attacher ses services. Plusieurs médias espagnols ont toutefois nuancé depuis l'intérêt madrilène pour le joueur.

Luis Campos grand admirateur de Mastantuono

C'est dans ce contexte que Florian Plettenberg, journaliste de Sky Allemagne spécialisé sur le mercato, annonce ce jeudi que Mastantuono est bien dans la short-list du PSG, Luis Campos étant un grand admirateur du joueur. Cette source confirme également que des discussions ont déjà eu lieu.

Rien de bien nouveau donc dans le fond, si ce n'est que l'intérêt du PSG se confirme. River Plate compte s'appuyer sur Mastantuono cet été lors de la Coupe du Monde des Clubs, une compétition qui permettra normalement au joueur d'attirer encore plus l'attention des clubs européens. 

Pressenti pour être convoqué en sélection argentine A prochainement, Mastantuono fêtera ses 18 ans le 14 août et pourra rejoindre l'Europe à partir de cette date, même si la tendance est plutôt à ce qu'il finisse l'année civile en Argentine. 

Attentif également au dossier Maghnes Akliouche, un autre milieu offensif gaucher talentueux (mais âgé de 23 ans), le PSG laisse filtrer l'idée qu'il devra d'abord se séparer de plusieurs éléments offensifs cet été avant de se renforcer dans ce secteur. Lee Kang-in et Marco Asensio, deux offensifs gauchers, sont candidats au départ cet été, le second semblant même très proche de la sortie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

mardi 13 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee