Article 

Le PSG va proposer une prolongation à Neymar (Sport)

Publié le vendredi 31 mai 2019 à 20:25 par Philippe Goguet
La presse catalane apporte une nouvelle information sur le dossier Neymar. Pour contrer les envies de départ du Brésilien, le PSG s'apprêterait à lui proposer une prolongation de contrat.

Les rumeurs autour de Neymar se multiplient depuis quelques jours en Catalogne, notamment car le Brésilien aurait des envies de retour au FC Barcelone moins de deux ans après son départ, et le journal catalan Sport s'avance sur la façon dont le PSG va répondre aux approches catalanes. Selon cette source qui semble s'appuyer sur les échos venus de l'entourage du joueur, Paris compte proposer à son Brésilien une prolongation de contrat d'une année supplémentaire assortie d'une revalorisation salariale.

Côté parisien, les envies de Neymar ont été prises au sérieux, une affirmation qui est confirmée par d'autres sources, et le club de la capitale n'a pas mis bien longtemps à réagir. Le club parisien a immédiatement contacté les représentants du joueur pour initier les premiers pas de cette possible prolongation. Le but est de se mettre sérieusement à la table des négociations dès que le joueur en aura fini avec la Copa America. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi espère notamment montrer au joueur toute la confiance qu'il a en lui et ainsi stopper le plus tôt possible les rumeurs autour d'un possible départ.

Si les négociations pour cette prolongation aboutissaient, Neymar sera alors lié au PSG jusqu'en juin 2023, une date plus symbolique qu'elle n'y paraît. La Coupe du Monde 2022 au Qatar se jouant en novembre 2022, Neymar y participerait en tant que membre du PSG. Comme le souligne Sport, entamer des négociations pour prolonger après deux années à Paris n'aurait rien de spécialement fou puisque Neymar sera très bientôt à la moitié de son contrat.

Ce n'est pas la première fois que l'idée d'une prolongation de Neymar au PSG est dans l'air. Il y a deux mois, le père de Neymar avait même évoqué des premières discussions avec le club sur ce thème mais rien n'avait réellement semblé avancer depuis. Téléfoot affirmait d'ailleurs il y a une semaine à peine que cette prolongation n'était pas vraiment d'actualité puisque rien n'avait été réellement engagé. 

De là à imaginer que le coup de pression du moment venu du clan du joueur brésilien a pour but de réveiller le club parisien dans l'optique d'une juteuse prolongation, il n'y a qu'un pas mais la situation n'est pas sans rappeler les méthodes que le clan Neymar avait déjà utilisées à Barcelone dans le passé pour être revalorisé...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux