Article 

La presse brésilienne relance aussi la rumeur du retour de Neymar à Barcelone

Publié le mercredi 29 mai 2019 à 22:46 par Philippe Goguet
Après la presse espagnole, c'est cette fois un média brésilien qui confirme qu'un retour de Neymar au Barça est bien dans l'air. C'est même le fameux journaliste brésilien qui avait annoncé l'arrivée de Neymar au PSG il y a deux saisons, Marcelo Bechler, qui relance cette piste. Le joueur voudrait notamment y retourner.

Deux ans après avoir annoncé avant tout le monde le transfert du siècle envoyant Neymar au PSG, le journaliste brésilien Marcelo Bechler est de retour sur le même thème. Au lendemain de l'information de la radio catalane RAC-1 sur des premières discussions entre le PSG et le FC Barcelone concernant le n°10, le correspondant à Barcelone du média auriverde Esporte Interativo confirme qu'un retour du Brésilien au Barça est plus qu'une folle rumeur. Selon lui, les chances de voir Neymar retourner dans son ancien club sont même de plus en plus grandes. 

La principale information vient du fait que Neymar voudrait bien retourner à Barcelone et des sources proches du joueur ont indiqué à Marcelo Bechler qu'un départ du PSG était clairement envisagé, ce que l'entourage du Brésilien avait toujours nié jusque-là. Malgré ses démentis (notamment via Mundo Deportivo), le Barça serait aussi bien intéressé par un retour de Neymar et le vestiaire le verrait notamment d'un très bon oeil. Au contraire, un départ vers le Real Madrid est vu comme impossible par les mêmes sources proches du joueur.

Reste que l'affaire est encore loin d'être conclue et que l'opération est décrite comme très complexe. Le premier point bloquant vient de la direction du Barça qui est partagée sur ce dossier. Pour rappel, Neymar et le Barça sont en procès concernant la fameuse prime de prolongation de 26M€ que le joueur aurait dû toucher avant de partir à Paris mais que le club catalan a refusé de lui payer. En outre, les relations avec le père (et agent officieux) du joueur sont très compliquées. Le salaire du joueur est aussi un des points qui compliquent énormément la thèse de cet éventuel retour que Barcelone a souvent réfuté.

Concernant la position du PSG, Marcelo Bechler ne l'évoque pas mais le club parisien a toujours formellement refusé de se séparer de son n°10 sous contrat jusqu'en juin 2022. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux