Article 

De Ligt «analyse plusieurs options» pour son avenir, le PSG toujours cité

Publié le vendredi 31 mai 2019 à 17:16 par Philippe Goguet
Parmi les joueurs les plus demandés d'Europe, le défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthijs De Ligt est toujours au cœur de nombreuses rumeurs, le PSG étant d'ailleurs bien placé selon plusieurs échos. De son côté, le joueur a commenté la situation avec calme, expliquant qu'il évaluait les options à sa disposition.

Actuellement en sélection hollandaise où il va tenter de finir en beauté sa très réussie saison 2018/2019, Matthijs de Ligt a bien été obligé de commenter son avenir alors que la presse l'interrogeait. Dans le viseur de tous les plus gros cadors européens, le Néerlandais de 19 ans a donc pris quelques minutes pour faire le point au micro de la chaîne locale RTL 4 : « Je suis très excité à l'idée ce qui m'attend dans le futur proche mais je suis aussi très calme. Je le perçois comme un défi, ce qui est la chose la plus importante. J'ai plusieurs options et ce que je fais, c'est que je regarde et analyse quel choix pourrait être le meilleur pour moi. Il me semble logique qu'une option puisse être meilleure que l'autre. »

Des offres, le Néerlandais de 19 ans en a beaucoup puisque toute l'Europe le convoite. Le Barça est présenté depuis de nombreux mois comme le grand favori mais le club catalan a visiblement perdu son avance dernièrement, notamment car il ne veut pas répondre aux exigences financières du joueur et surtout de son agent Mino Raiola. Le message est clair côté Barcelone, au moins en public : si De Ligt veut venir, il devra le faire aux conditions proposées qu'il avait acceptées il y a quelques semaines.

Alors que la rumeur Real Madrid n'a duré qu'un jour puisque Sergio Ramos a confirmé qu'il allait rester, celle l'envoyant à Manchester United reste d'actualité dans la presse anglaise du jour et le Telegraph fait un long point. MU fait le forcing pour séduire le jeune Néerlandais et ne lésine pas sur les moyens. Le club anglais lui vend le fait d'être la figure du renouveau de MU et l'exemple de Gérard Piqué, passé s'endurcir à Manchester avant de retrouver Barcelone, est notamment mis en avant. Aux Pays-Bas, certains verraient finalement cette option d'un bon oeil malgré le fait que MU est le seul des prétendants à ne pas jouer la Champions League. Financièrement, Manchester promet en revanche un très gros salaire, supérieur à ce que propose le PSG.

Dans les rumeurs, le PSG apparaît aussi très souvent. De Telegraaf a placé le club parisien comme le grand adversaire du Barça et la presse espagnole continue depuis de faire vivre le dossier. Le quotidien catalan Sport a ainsi offert un récit très précis qui annonce que De Ligt est la priorité du PSG cet été depuis le meeting de Doha qui s'est tenu il y a quelques jours. Le directeur sportif Antero Henrique aurait même été prié par l'émir en personne de tout faire pour faire signer le jeune prodige. Alors que l'Ajax demanderait 70M€ hors bonus pour son joueur, Paris serait prêt à mettre cette somme et tout serait bon pour gagner la guerre avec le Barça sur ce dossier. Des informations très précises sur le PSG de la part du journal catalan qui ressemblent surtout à celles de Paris United publiées quelques jours plus tôt, à quelques détails près...

Ce n'est toutefois pas la seule source en France à avoir évoqué le dossier De Ligt et l'intérêt du PSG puisque, il y a quelques jours, RTL est même allé encore plus loin en affirmant que les deux parties avaient trouvé un accord contractuel :

A cet instant, il est donc bien dur de savoir avec exactitude où ira le Néerlandais de 19 ans. Toutes les options semblent ouvertes et il faudra encore ensuite se mettre d'accord avec son club, l'Ajax n'étant pas décidé à laisser partir son capitaine pour un petit chèque.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux