Article 

Le PSG veut aussi se délester de quelques jeunes (RMC)

Publié le samedi 15 janvier 2022 à 17:15 par Philippe Goguet
S'il espère se séparer de quelques éléments du groupe professionnel, le PSG voudrait bien voir quelques-uns de ses jeunes sur lesquels il compte le moins s'en aller, selon RMC. Les générations 2001 et 2002 sont particulièrement visées.

Les indésirables du groupe professionnel parisien sont connus depuis des semaines, et se nomment Rico ou encore Kurzawa ; mais le PSG espère faire de la place dans tous ses effectifs, chez les pros comme chez les jeunes. Le club parisien tente de trouver des solutions pour des jeunes du centre de formation qui ne jouent pratiquement pas ; et ce sont notamment les joueurs issus des générations 2001 et 2002 qui sont concernés, puisqu'ils sont trop vieux pour jouer avec les U19 de Zoumana Camara mais n'ont pas le niveau pour intégrer l'équipe première aux yeux du club.

La liste concerne notamment Alexandre Fressange (attaquant/2001), Teddy Alloh (latéral gauche en photo/2002), Massinissa Oufella (milieu de terrain/2001), Tidjany Chabrol (milieu offensif/2002) et Anfane Ahamada Mze (milieu défensif/2002). La plupart d'entre eux ont pourtant signé un contrat professionnel à l'été 2020 ; mais le club ne leur a jamais laissé leur chance, et ils n'ont pas trouvé de porte de sortie malgré des mois sans jouer sous les couleurs de leur club formateur. De la génération 2002, seul l'arrière droit Nathan Bitumazala qui fréquente le groupe professionnel depuis l'été dernier est un peu plus retenu que les autres.

Dans les générations plus jeunes, notamment les 2003 et 2004 qui ont encore l'âge pour jouer en U19, le PSG espère trouver des prêts. C'est notamment le cas pour Samuel Noireau-Dauriat, attaquant polyvalent vu l'été dernier lors de quelques-uns des matches amicaux de l'équipe première. Il aurait des touches à l'étranger selon RMC, et pourrait donc partir quelques mois. 

De façon plus étonnante, le PSG est aussi prêt à se séparer de deux joueurs de la génération 2004, qu'il est pourtant allé chercher il n'y a pas si longtemps : le latéral gauche Jordan Monteiro qui est arrivé en octobre 2020 en provenance de Metz et, surtout, le défenseur central Lenny Manisa qui est arrivé de Guingamp pas plus tard que l'été dernier - avec une belle cote. Les deux joueurs ont vu le club de la capitale débourser une petite indemnité pour les faire venir ; mais ne rentrent pas vraiment dans les plans de Zoumana Camara, d'où l'idée d'un départ rapide.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux