Article 

Le PSG vise un effectif « avec un meilleur équilibre » la saison prochaine

Publié le jeudi 20 avril 2023 à 16:11 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Christophe Galtier a insisté sur le manque d’équilibre dans l’effectif parisien et la volonté d'y remédier la saison prochaine. Ces dernières semaines, avec Luis Campos, le coach du PSG travaille même pour améliorer son équipe en vue de 2023/2024, s'y projettant à la tête au passage.

Comme il l’a souvent répété lors de ses dernières conférences de presse, et malgré les rumeurs de départ, Christophe Galtier se voit encore à la tête du PSG en 2023/2024 comme le stipule son contrat : « Je me projette pour être l’entraîneur du PSG la saison prochaine », a-t-il affirmé. Une communication dans la lignée des dernières semaines donc.

« On sait sur quoi nous devons axer notre réflexion »

Et pour ce faire, le technicien français prépare déjà son effectif pour les échéances de la saison future. Christophe Galtier est apparu plutôt réaliste en conférence de presse, conscient d’un certain déséquilibre au sein de son équipe.

En accord avec son directeur sportif, le coach du PSG vise donc quelques modifications : « Avec Luis Campos, nous travaillons sur l’architecture de l’effectif, avec les modifications que l’on souhaite apporter pour améliorer l’équipe et avoir plus de variétés dans notre jeu à travers différentes organisations. Nous voulons avoir un meilleur équilibre. Nous travaillons depuis des semaines. On sait sur quoi nous devons axer notre réflexion. Sur quoi nous devons travailler pour améliorer encore notre effectif, pour que notre jeu s’améliore. »

Un PSG toujours aussi attractif ?

Nul doute, cette saison est l’une des plus mauvaises du PSG depuis l’arrivée des Qatari à la tête du club. Pourtant, Christophe Galtier n’a aucun doute sur la capacité du club parisien à être toujours aussi attractif. Lui qui semble déjà préparer son mercato pour la saison prochaine, a affirmé qu’il y a « beaucoup de joueurs qui veulent rejoindre le PSG ».

Selon les récentes rumeurs, le club de la capitale aurait déjà commencé à creuser de nombreuses pistes, à l’image de Victor Osimhen ou très récemment, Harry Kane. De quoi imaginer que le manque d'équilibre évoqué par Christophe Galtier concerne donc au moins le poste d'avant-centre, Mbappé ne souhaitant pas s'y installer quand Ekitike n'y arrive pas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee