Article 

Le retour de Thiago Silva à Milan particulièrement compliqué (CdS)

Publié le mercredi 18 mars 2020 à 12:32 par Philippe Goguet
Alors que le joueur espère toujours une prolongation au PSG où il est en fin de contrat en juin prochain, un éventuel retour de Thiago Silva au Milan AC s'annonce particulièrement compliqué selon le journal italien Corriere dello Sport.

Thiago Silva fait partie des joueurs du PSG en fin de contrat en juin prochain et le capitaine parisien n'a jamais caché que sa priorité était de prolonger son séjour à Paris où il joue depuis juillet 2012. Il semblerait toutefois que ce ne soit pas la priorité du club parisien et un retour dans son club précédent, le Milan AC, est régulièrement évoqué. Le journal sportif italien Corriere dello Sport fait le point sur le dossier ce jour et annonce qu'un éventuel come-back sera très compliqué à mettre en place.

Le premier problème vient du salaire du joueur, puisqu'il devra le réduire de plus de moitié par rapport à ce qu'il touche à Paris s'il veut espérer réintégrer son ancien club. Autre souci, le Milan AC ne souhaite pas spécialement engager de joueurs de plus de 30 ans et Silva en aura 36 en septembre prochain, ce qui réduit donc ses chances de façon drastique même si le défenseur a bien quelques soutiens du côté de la Lombardie.

Comme l'explique le Corriere, son agent Paulo Tonietto avait rencontré Zvonimir Boban, l'un des dirigeants du Milan AC, et celui-ci était clairement en faveur d'un retour de Silva afin de créer un mélange entre jeunes joueurs et anciens très expérimentés, Thiago Silva rejoignant notamment Zlatan Ibrahimovic. Problème, l'administrateur délégué Ivan Gazidis ne voit pas du tous les choses de la même manière et n'entend pas recruter de joueurs expérimentés. Alors que Boban vient d'être licencié par le club italien, Thiago Silva est donc bien loin de pouvoir reporter les couleurs d'un club cher à son cœur.

Le journal sportif italien ne ferme toutefois pas totalement la porte à un retour de Thiago Silva à Milan pour une raison simple : le club doit faire signer trois défenseurs centraux au cours de l'été pour diverses raisons. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux