Article 

Le syndicat des joueurs se penche sur le cas des contrats se finissant en juin

Publié le mercredi 18 mars 2020 à 12:06 par Philippe Goguet
Le syndicat international des joueurs, la FIFPro, se penche actuellement sur le cas des joueurs en fin de contrat au mois de juin prochain, la saison étant probablement amenée à se prolonger après cette date.

L’UEFA a bien assuré hier que la saison 2019/2020 allait se finir au 30 juin prochain peu importe que tous les matchs soient joués ou non mais de nombreuses fédérations et ligues de football local ont d’ores et déjà entrouvert la possibilité d’une fin des compétitions légèrement après cette date. Un débordement de la saison qui pose problème pour les joueurs en fin de contrat au 30 juin prochain, la date à laquelle la plupart des contrats professionnels du football européen se terminent.

Comme l’explique le tabloïd britannique The Daily Mail, le syndicat mondial des joueurs professionnels, la FIFPro, travaille depuis peu sur ce cas forcément particulier puisqu’il est en théorie impossible d’aligner après le 30 juin des joueurs qui ne sont plus sous contrat alors que les matches de la saison en cours pourraient bien se jouer après cette date.

Face à cette situation compliquée et qui pend au nez de nombreux clubs et joueurs, la FIFPro s’active et va tenter de trouver une solution avec les divers ligues et clubs concernés. Une des solutions actuellement envisagées serait de faire signer des contrats au mois ou à la semaine afin de pouvoir finir la saison. Problème, un certain nombre d’agents de joueurs ont déjà expliqué au tabloïd qu’ils déconseilleraient de faire ça à leurs joueurs, à moins que les contrats ne contiennent des garanties concernant une éventuelle blessure.

Au PSG, ils sont plusieurs joueurs à être en fin de contrat au 30 juin prochain : Thiago Silva, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa, Edinson Cavani ou encore Éric Maxim Choupo-Moting plus les deux joueurs prêtés que sont Sergio Rico et Mauro Icardi.



News 

Aujourd'hui

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux