Article 

Le transfert de Lucas à Tottenham «en très bonne voie» (L'E et UK)

Publié le dimanche 28 janvier 2018 à 12:19 par Marius Cassoly
Selon plusieurs sources, le transfert de Lucas vers Tottenham est sur le point d'aboutir. Un montant avoisinant les 25 millions d'euros aurait été négocié entre le PSG et Tottenham

Nantes, Naples, Betis, Arsenal, Manchester United, Tottenham... Leur point commun ? Ils ont tous tenté d'attirer Lucas dans leur club. Résultat des courses : c'est Tottenham qui devrait enrôler le Brésilien. Le Brésilien, qui n'entre plus dans les plans d'Unai Emery, a rencontré Mauricio Pochettino, l'entraîneur des Spurs, jeudi dernier. Le joueur de 25 ans a visité les installations du club puis a longuement échangé avec le staff technique. Autour de la table, Lucas, dont le bon niveau d'anglais a agréablement surpris Pochettino, a pu en savoir plus sur le rôle qu'il aurait à jouer en cas de signature à Tottenham. Pas question donc d'évoquer les détails contractuels, qui avaient été discuté mardi dernier, à l'occasion de la visite d'un des agents du joueur. Attiré par la Premier League, Lucas aurait même mandaté un agent spécialement chargé de s'occuper de la partie anglaise, nous apprend L'Équipe. 

Un transfert «en très bonne voie»

Réputé très dur en affaires, Daniel Levy, le président de Tottenham, souhaitait d'abord attirer Lucas sous la forme d'un prêt. Un mode de transaction qui ne facilitait pas la vie du PSG, souhaitant un transfert sec pour rentrer dans les clous du fair-play financier. Autre motif : le permis de travail en Angleterre s'obtient plus facilement en cas de transfert sec. Finalement, un montant supérieur à 25 millions d'euros aurait été négocié dans la journée d'hier, selon plusieurs sources anglaises.

Et tout pourrait se finaliser rapidement. «On peut imaginer un dénouement rapide», selon le clan du Brésilien, qui reste néanmoins sur ses gardes et qui n'a pas coupé les ponts avec Arsenal notamment. Au PSG, on assure que le transfert de Lucas vers Tottenham est «en très bonne voie», selon des propos relayés par le journal L'Équipe. Toujours selon le quotidien français, Pini Zahavi aurait eu un rôle prépondérant dans le départ du joueur de 25 ans chez les Spurs, facilitant notamment le dialogue avec Daniel Levy. Après de longues semaines de spéculations, le feuilleton Lucas est donc sur le point d'aboutir. 

La mini-rumeur Inter

En marge de ce fort rapprochement entre Lucas et Tottenham, le nom du Brésilien a encore été prononcé du côté de l'Italie. Après la piste du Napoli, aujourd'hui pratiquement à oublier, c'est à l'Inter Milan que Lucas a été évoqué hier par la Gazzetta dello Sport. Il semblerait finalement que le club milanais se dirige plutôt vers un Javier Pastore qui a très envie de les rejoindre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux