Article 

Le transfert de Moscardo au PSG enfin bouclé (pour de vrai)

Publié le mercredi 24 janvier 2024 à 17:14 par Philippe Goguet
Cette fois-ci, cela semble être la bonne concernant le transfert de Gabriel Moscardo au PSG puisque les médias brésiliens et français se rejoignent enfin. Le milieu de Corinthians va rejoindre Paris mais être prêté dans la foulée.

Après des semaines d'annonce puis de démentis, le transfert du jeune brésilien Gabriel Moscardo au PSG s'est enfin débloqué puisque les deux clubs ont réussi à trouver un accord qui conviennent à toutes les parties. Tout était bloqué depuis la visite médicale du joueur passé fin décembre qui avait dévoilé un problème au pied gauche nécessitant une opération et trois mois de rééducation ensuite. Depuis cette date, les deux clubs tenteaient de trouver une solution pour garantir le transfert tout en validant le fait que Paris souhaitait se protéger au cas où le joueur ne se remette pas de ce passage sur la table d'opération.

Au cours de la semaine, les médias brésiliens avaient annoncé un accord entre le PSG et le Corinthians concernant le transfert, mais cela avait été démenti en France. Cette fois-ci, la presse brésilienne assure que l'accord définitif est trouvé, après un nouveau rebondissement, et c'est confirmé par le journal français Le Parisien. Le montant du transfert ne change pas à savoir 20 millions d'euros plus 2 millions d'euros de bonus mais quelques modalités évoluent en revanche.

Alors qu'il était censé signer un précontrat avec le PSG, Gabriel Moscardo va s'engager de façon définitive dès ce mois de janvier puis être prêté à son club formateur du Corinthians pour y finir la saison jusqu'au mois de juin. Le milieu défensif de 18 ans arrivera ensuite à Paris pour le début de la saison 2024/2025. Dès le contrat signé, il va s'envoler pour Doha afin de subir la fameuse intervention chirurgicale sur son pied gauche puis il effectuera sa rééducation au Brésil avant de reprendre la compétition avec son futur ex-club où il sera désormais prêté.

Le feuilleton semble donc enfin terminé et il faut désormais attendre l'officialisation des deux clubs, surtout côté PSG puisque le club brésilien avait un peu trop vite annoncé la vente il y a quelques jours. Selon les informations du media brésilien UOL, c'est en raison de problèmes administratifs que le dernier revirement de situation est arrivé après le pré-accord trouvé en début de semaine entre les deux clubs. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee