Article 

Le vice-président du Barça évoque «une possible volonté de Neymar»

Publié le jeudi 27 juin 2019 à 17:51 par Philippe Goguet
Pour la première fois depuis le début du feuilleton Neymar, un membre du Barça a publiquement dévoilé les envies de retour du Brésilien. Le vice-président du club catalan Jordi Cardoner a ensuite expliqué qu'il n'y avait pas eu de contacts.

Si le Barça avait jusque-là été plutôt discret sur le cas de Neymar en démentant de façon officielle les rumeurs concernant un retour (tout en les alimentant de façon officieuse), le premier vice-président du club catalan Jordi Cardoner vient de confirmer de façon publique que le joueur brésilien veut bien revenir dans son ancien club. A l'occasion d'une présentation d'un projet tout autre du FC Barcelone, le cas de Neymar est venu sur le tapis et le Barça a donc défini sa position officielle : « Quand vous affirmez que le Barça veut recruter Neymar, c'est incorrect. Ce qui est correct en revanche à l'heure d'aujourd'hui, ce que j'ai lu et entendu, ce qui semble être vrai, c'est que Neymar veut revenir au Barça. Mais dire que le Barça pense à recruter Neymar, je ne suis pas d'accord avec ça. »

«Pour le moment, disons simplement qu'il y a une possible volonté de la part du joueur »

Alors que l'heure est surtout à la vente du côté du Barça, le dirigeant poursuit : « Il n'y a pas que Neymar, il y a tellement de joueurs qui ont dit qu'ils voulaient jouer dans un grand club comme le Barça. Donc nous verrons en temps voulu comment les choses évoluent, mais pour le moment, disons simplement qu'il y a une possible volonté de la part du joueur (de venir). Mais pour le moment, en tant que club et comme je l'ai déjà dit, nous ne sommes concentrés que sur les joueurs qui peuvent quitter le club. »

Relancé sur les envies de retour du Brésilien que ne partagerait pas le Barça, Cardoner va préciser : « J'ai dit qu'il est probable que Neymar veuille revenir au Barça, car c'est ce qu'il fait savoir, mais nous, nous n'avons pas envisagé cette possibilité. Son nom n'est pas sur la table. A voir comment les choses vont évoluer car il y a une série d'inconvénients et de situations que nous connaissons tous. Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'à croire les médias, les choses se sont accélérées alors que nous n'avons même pas pris de décision sur ce que nous devons faire. Et quand je vais dans la rue, les gens me disent que nous avons recruté Neymar. Mais soyons très clair. Nous ne sommes en train de recruter personne actuellement. Encore moins ce joueur, avec qui nous n'avons pas été en contact. »

Le vice-président catalan va finalement conclure sur les envies de retour de Neymar : « Je ne suis pas surpris qu'un joueur qui soit parti veuille revenir car en faisant un raisonnement objectif, il y a peu d'endroit comme ici. [...] Certains sont partis puis sont revenus comme Cesc, Piqué... Le cas Neymar est différent, car c'est lui qui a décidé unilatéralement de quitter le Barça. Evidemment, Neymar est un grand joueur et la partie sportive est indiscutable, mais tout ce qui entoure les circonstances de son départ devra aussi être étudié si un jour l'hypothèse d'un retour devient une réalité. »

NB : Le transcript et la traduction de la conférence de presse ont été effectués par DailyMercato.com, un grand merci à eux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee