Article 

Le Zenit et Krasnodar à la lutte pour Draxler, également proposé à la Lazio

Publié le vendredi 25 septembre 2020 à 10:46 par Marius Cassoly
Alors que le PSG cherche à vendre et ne dirait pas non à un départ de Julian Draxler, ce dernier est annoncé au coeur d'une lutte entre le Zenit et Krasnodar selon la presse russe, tandis que le Corriere dello Sport annonce que l'Allemand a été proposé à la Lazio Rome.

Le mercato estival se clôture le lundi 5 octobre prochain et avant d'espérer pouvoir se renforcer dans plusieurs secteurs de jeu (défense centrale, milieu de terrain, attaque), le PSG va devoir vendre pour au moins 60M€ selon les informations du journal L'Équipe. Et pour cela, les décideurs parisiens comptent sur certains joueurs de l'effectif comme Julian Draxler, dont ils espèrent tirer la moitié ou un peu moins du prix d'achat de l'Allemand, recruté contre 42M€ (bonus compris) en janvier 2017, toujours d'après le quotidien sportif. Mais, de son côté, le milieu offensif parisien ne voit pas les choses du même oeil et compte bien aller jusqu'au bout de son contrat, qui s'achève le 30 juin 2021. Et ne fera pas d'offrande au PSG. 

Pourtant, Draxler ne manque pas de prétendants, comme le Hertha Berlin ou Arsenal qui s'est récemment renseigné à son sujet selon L'Équipe. Le joueur qui a fêté ses 27 ans récemment a même vu trois nouveaux clubs s'intéresser à lui. Selon le journaliste Nobel Arustamyan, relayé par le média Sport-Express, le Zenit Saint-Pétersbourg et Krasnodar, pensionnaires de D1 russe, sont à la lutte pour tenter de s'attacher les services de Draxler, même si la publication estime que le second club cité a peu de chance de rivaliser. Sport-Express ajoute que Draxler et son intelligence de jeu pourraient ajouter une solution offensive supplémentaire à un Zenit où Malcom, ancien joueur de Bordeaux et du Barça, apparaît parfois trop esseulé. 

De son côté, le Corriere dello Sport explique que Draxler a été proposé à la Lazio Rome, toujours à la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire avant la fermeture du marché des transferts. Le journal italien présente ce dossier comme une potentielle « opportunité » mais il faudra toutefois assumer financièrement la dernière année de contrat restante au PSG ainsi que l'imposant salaire perçu par l'international allemand. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux