Article 

Leeds a fait une offre pour Kalimuendo, le PSG pourrait vouloir intégrer une clause de rachat

Publié le jeudi 16 juin 2022 à 12:37 par Luca Demange
Après une deuxième année prometteuse au RC Lens, Arnaud Kalimuendo attise les convoitises et ne manque pas de prétendants pour cet été. D’après The Independent, Leeds est passé à l’action et a proposé une offre aux alentours de 20 millions d’euros au PSG. Le club de la capitale souhaiterait insérer une série de clauses, dont une lui permettant de racheter son attaquant s’il le souhaite.

Les prétendants se bousculent pour Arnaud Kalimuendo. Au sortir d'une deuxième pige très intéressante durant laquelle il a inscrit 12 buts en Ligue 1 avec le RC Lens, l'attaquant de 20 ans met plusieurs équipes à ses pieds. Alors qu'il jouit d'une belle cote sur le marché, le PSG pourrait bien être tenté de se séparer de l'avant-centre de la génération 2002, conscient que beaucoup de ses indésirables seront plus difficiles à faire partir cet été. 

D'après les informations apportées par The Independent, c'est Leeds qui a récemment lancé une offensive pour s'attacher les services de l'international espoir tricolore. Les pensionnaires d'Elland Road ont soumis une offre d'une vingtaine de millions d'euros au PSG pour l'attaquant dont l'avenir reste encore à définir. Il était entendu que le Français devait rencontrer la direction du PSG prochainement alors que la trêve internationale vient de se conclure. 

Le média britannique laisse toutefois entendre que les négociations devraient se poursuivre entre les différentes parties puisque le PSG souhaite inclure différentes clauses s'il venait à laisser filer Arnaud Kalimuendo. L'une d'entre elles pourrrait être une clause de rachat, une pratique qui permettrait au PSG de garder d'une certaine façon la main sur le futur de son joueur puisque c'est autorisé en Angleterre (mais pas en France). 

Toujours concernant un éventuel départ de Kalimuendo en Angleterre, Foot Mercato indiquait récemment que l'attaquant de 20 ans avait décliné l'intérêt de Nottingham Forest, promu en Premier League la saison prochaine. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 23 septembre

jeudi 22 septembre

mercredi 21 septembre

mardi 20 septembre

lundi 19 septembre

dimanche 18 septembre

samedi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux