Article 

Leonardo apprécie le profil de Pavard (L'E)

Publié le samedi 22 août 2020 à 2:14 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, Leonardo apprécie particulièrement le profil de Benjamin Pavard, latéral droit du Bayern Munich et possible titulaire pour la finale de la Champions League ce dimanche soir face au PSG.

Alors que le PSG et le Bayern Munich vont s'affronter ce dimanche à 21h en finale de la Champions League au stade de la Luz de Lisbonne (Portugal), les premières tendances concernant les compositions d'équipes étant déjà disponibles, les deux clubs se retrouvent également liés dans la rubrique mercato ces dernières heures, après un premier passif un peu plus tôt dans l'été avec le départ libre de Tanguy Kouassi début juillet du centre de formation parisien pour la Bavière. 

Cette fois-ci, c'est dans le sens inverse puisque c'est Benjamin Pavard, candidat au poste de titulaire dans le couloir droit face au PSG malgré trois semaines d'absence en raison d'une blessure au pied gauche, qui voit son profil intéresser particulièrement Leonardo selon les toutes dernières informations de nos confrères du journal L'Équipe. Le quotidien sportif explique que la bonne saison du Français auteur de 47 matches toutes compétitions confondues n'a pas échappé aux yeux du directeur sportif parisien. Un profil qui s'inscrit par ailleurs dans la volonté du club de la capitale, et de Doha (Qatar) précisément, de s'orienter vers un mercato estival made in France en raison notamment des réglements liés à la liste UEFA  pour la prochaine Ligue des champions. 

Toutefois, aucune démarche concrète n'a encore été effectuée de la part du board du PSG pour un joueur de 24 ans, parfaitement intégré au vestiaire du Bayern, et qui semble apprécier le cadre professionnel présent au sein de l'institution bavaroise, comme l'indique le média français. Toujours selon L'Équipe, Leonardo pourrait également être confronté à des problèmes économiques en cas de volonté réelle d'avancer sur ce dossier. Sous contrat jusqu'en 2024, Pavard est valorisé à 45M€ mais le champion d'Allemagne pourrait ne pas considérer d'offre à cette hauteur-là pour son joueur. Tout en sachant que le PSG a vu les premières estimations de pertes pour la saison 2020/2021 s'élever à 120M€ selon les toutes dernières indiscrétions du quotidien sportif. 

De son côté, Benjamin Pavard semble forcément loin du mercato et plutôt focalisé sur la finale de la C1 à venir et a récemment scandé que « dimanche, il n’y aura pas de club français dans ma tête, ce sera la gagne et rien d'autre ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux