Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Bayern

Publié le samedi 22 août 2020 à 1:43 par Marius Cassoly
À J-1 de la finale de la Champions League entre le PSG et le Bayern, il est d'ores et déjà possible de définir les premières tendances concernant les compositions des deux équipes, le principal doute côté parisien concernant la titularisation ou non de Marco Verratti dans l'entrejeu.

Ce dimanche à 21h au stade de la Luz de Lisbonne (Portugal), le PSG a rendez-vous avec son histoire avec sa première finale de la Champions League face au Bayern Munich, titré à cinq reprises (1974, 1975, 1976, 2001 et 2013) dans la compétition. À désormais J-1 de ce rendez-vous européen tant attendu et commenté par grand nombre, la presse du jour dévoile les premières tendances pour les compositions d'équipes de ce PSG/Bayern, alors que la dernière séance d'entraînement parisienne aura lieu ce samedi soir sur la pelouse de l'enceinte qui accueillera la rencontre. 

Les doutes Keylor Navas et Marco Verratti

D'un point de vue tactique, L'Équipe et Le Parisien s'accordent sur le fait que Thomas Tuchel devrait poursuivre avec le système de jeu en 4-3-3 déjà mis en place au tour précédent face au RB Leipzig (3-0). Concernant le choix des hommes, cela pourrait également être sensiblement le même onze aligné face au club de la firme Red Bull. Seuls deux doutes occupent pour le moment les esprits du staff parisien. Il s'agit tout d'abord du poste de gardien de but. Touché à la cuisse face à l'Atalanta (2-1) en quart de finale, Keylor Navas a enchaîné vendredi sa deuxième séance d'entraînement collectif et L'Équipe explique que le Costaricien voit ses chances de titularisation face au Bayern augmenter tout doucement, le staff maintenant son numéro 2 Sergio Rico sous pression. Le quotidien sportif ajoute que la séance prévue ce samedi permettra d'en savoir un peu plus à ce sujet tandis que Le Parisien avance que la décision définitive concernant Navas sera prise dimanche, soit le jour de la rencontre. 

En défense, on retrouvera Thilo Kehrer, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat de la droite vers la gauche, soit la même animation observée aux deux tours précédents. Le deuxième doute concerne le milieu de terrain et la titularisation ou non de Marco Verratti, touché au mollet le 4 août dernier lors d'un choc à l'entraînement. L'Italien s'entraîne normalement avec le groupe parisien depuis plusieurs jours et se retrouve en balance avec Leandro Paredes pour occuper la place de relayeur gauche au milieu selon Le Parisien, avec Marquinhos en sentinelle et Ander Herrera en relayeur droit. De son côté, L'Équipe rapporte que Tuchel a également testé une équipe en alternant Verratti avec Paredes mais aussi avec Herrera. Si le doute semble encore exister concernant une titularisation de l'Italien face au Bayern, et que les deux journaux n'ont pas tranché sur le sujet, Le Parisien explique toutefois que l'entraîneur de la capitale française devrait privilégier une titularisation de Paredes, avec donc le même milieu que face à Leipzig, alors que Verratti n'a disputé qu'une dizaine de minutes depuis son retour de blessure. 

La composition possible du PSG face au Bayern : Navas ou Rico - Kehrer, Thiago Silva (cap.) , Kimpembe, Bernat - Herrera ou Paredes, Marquinhos, Verratti ou Herrera - Neymar - Mbappé, Di Maria.

Des changements d'hommes côté Bayern ?

De son côté, le Bayern Munich devrait se présenter dans un système tactique habituel en 4-2-3-1 face au PSG pour cette finale de la Ligue des champions dimanche soir avec évidemment l'imposant Manuel Neuer dans les cages bavaroises. En défense, Benjamin Pavard, qui revient de trois semaines d'absence suite à une blessure au pied gauche, pourrait avoir sa carte à jouer dans le couloir droit, Joshua Kimmich pouvant également conserver sa place à ce poste dans le cas où le Français ne serait pas prêt physiquement. Dans l'axe, Jérôme Boateng a repris la course à l'entraînement après être sorti sur blessure musculaire à la mi-temps de la demi-finale face à l'Olympique Lyonnais (3-0) mercredi dernier et son coach Hansi Flick espère pouvoir le titulariser en compagnie de David Alaba, Niklas Süle étant disponible dans le cas contraire, tandis qu'Alphonso Davies occupera le couloir gauche. Au milieu de terrain, Kimmich ou Thiago Alcantara accompagneront Leon Goretzka dans le double-pivot avec une animation offensive composée de Thomas Müller en position de numéro 10, Serge Gnabry et Ivan Perisic sur les ailes, tandis que Robert Lewandowski occupera le front de l'attaque. 

La composition possible du Bayern face au PSG : Neuer - Kimmich ou Pavard, Boateng, Alaba, Davies - Alcantara ou Kimmich, Goretzka - Gnabry, Müller, Perisic - Lewandowski. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux