Article 

Les socios du Barça ne veulent pas de Neymar et préfèrent Mbappé (MD)

Publié le lundi 30 décembre 2020 à 8:58 par Jean Chemarin
Alors que son retour au Barça l'été prochain fait beaucoup parler en cette fin d'année civile, Neymar n'a pas le soutien des socios du Barça à en croire la dernière enquête commandée par le quotidien catalan Mundo Deportivo.

En cette fin d'année 2019, le quotidien catalan Mundo Deportivo a commandé une grosse enquête à l'institut de sondage Estudi Press. Ce dernier a sondé 300 socios du Barça le 21 décembre dernier en marge du match des Balugrana face au Deportivo Alavés. Plusieurs questions ont été posée aux socios barcelonais à cette occasion, notamment sur Neymar. Le quotidien barcelonais publie les résultats de cette enquête ce lundi et ils ne plaident pas vraiment en faveur d'un retour du Brésilien à Barcelone.

Ainsi, à la question «Aimeriez-vous un retour de Neymar au Barça», 80,66% des socios interrogés ont répondu non, 14,33% ont répondu oui et 5% ne se sont pas prononcés. Il ne s'agit que d'un sondage effectué auprès de 300 personnes, mais cela confirme bien ce qu'il se dit depuis l'été dernier déjà dans la cité de Gaudi, à savoir que le retour du Brésilien est loin de faire l'unanimité auprès des supporters barcelonais. Aussi, à la question «Qui recruteriez-vous entre Neymar et Mbappé ?», 81,33% ont répondu le Français et seulement 9,66% le Brésilien (9% ont répondu aucun des deux).

Preuve que Kylian Mbappé a une grosse cote à Barcelone (et ailleurs d'ailleurs), il termine en tête d'un autre sondage réalisé pour Mundo Deportivo. La question posée était «Quel attaquant aimeriez-vous voir renforcer l'attaque catalane la saison prochaine», et Mbappé termine en tête avec 48,66% des votes, devant Lautaro Martinez (Inter Milan, 15,66%), Harry Kane (Tottenham, 8,33%) et Neymar (7,33%). Les résultats de l'enquête s'affichent en haut de la une du quotidien Mundo Deportivo ce lundi, ainsi qu'en pages intérieures.

Le timing n'est pas innocent puisque ces derniers jours, la presse catalane a relancé le feuilleton Neymar, répétant que ce dernier voulait toujours retourner au Barça l'été prochain, le tout après que le Brésilien a posé tout sourire avec ses anciens camarades du Barça à l'occasion de l'anniversaire de mariage de Luis Suarez en Uruguay.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

mercredi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux