Article 

Lewandowski possible piste en cas de départ de Mbappé (L'E)

Publié le dimanche 16 mai 2021 à 13:03 par Philippe Goguet
Si le PSG espère avant tout conserver Mbappé, l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski pourrait bien être une piste pour le remplacer selon L'Equipe. Le Polonais de 32 ans évalue actuellement ses options en vue de la suite.

La fin de saison approche, l'effectif du PSG pour la saison prochaine prend peu à peu forme suite aux diverses prolongations de contrat signées et annoncées mais la question centrale reste malgré tout toujours la même : Kylian Mbappé va-t-il rester à Paris en prolongeant son contrat ? Personne n'a la réponse actuellement, pas même le club de la capitale, et divers scénarios sont donc envisagés, dont un pour remplacer le prodige de l'attaque parisienne. Dans cette optique, les noms de Lionel Messi et Mohamed Salah sont les plus souvent évoqués.

Selon L'Equipe, il est aussi possible que Robert Lewandowski, la machine à buts du Bayern, soit une piste en attaque. Cela tombe bien, le Polonais de 32 ans se pose actuellement des questions concernant son avenir au Bayern où il a tout gagné, taquinant même des records vieux de 50 ans. L'attaquant réfléchit notamment à un nouveau challenge dans un grand club étranger après avoir passé pratiquement toute sa carrière en Allemagne, à Dortmund puis Munich.

Lewandowski, qui avait manqué sur blessure la double confrontation avec le PSG il y a quelques semaines, s'interroge donc sur la suite à donner à sa carrière et se dit « ouvert à une nouvelle aventure » selon le journal sportif. Pour éventuellement remplacer Mbappé à Paris, il coche toutes les cases d'un point de vue sportif mais le joueur a un coût important. Non seulement il est sous contrat jusqu'en 2023, mais son club a déjà expliqué qu'il n'était pas sur le marché. Par le passé, le PSG s'est d'ailleurs vu opposer plusieurs refus polis de la part du Bayern quand il a sondé le club allemand pour son Polonais.

A cet instant, Lewandowski semble encore bien loin de Paris, tant par rapport à l'avancée de sa réflexion personnelle que parce que le PSG tient plus que tout à faire prolonger Mbappé. En Allemagne, cette rumeur est toutefois vue comme une manoeuvre de l'agent de Lewandowski avant tout. Histoire de lui renégocier son contrat à la hausse après une saison historique ? 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 23 juin

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux