Article 

Manchester United abandonne pour Dybala, toujours associé au PSG

Publié le lundi 5 août 2019 à 10:01 par Jean Chemarin
Après plusieurs jours de négociations avec l'agent de Paulo Dybala, Manchester United a décidé d'abandonner la piste menant à l'Argentin, qui devait être inclus dans un deal envoyant Romelu Lukaku à Turin. L'avenir de Dybala à Turin n'est pas assuré pour autant et plusieurs médias italiens confirment ce lundi que le PSG reste une option pour lui.

Dybala ne signera pas à Manchester United cet été. Alors que le club anglais et la Juventus étaient tombés d'accord sur le principe d'un échange entre Lukaku et Dybala selon plusieurs sources anglaises et italiennes, MU devait encore convaincre le numéro 10 argentin de rejoindre Old Trafford pour valider l'opération. Et la presse italienne avait déjà fait savoir ces derniers jours que la Joya n'était pas très emballée par cette perspective, à moins de signer un énorme contrat en Angleterre.

Ainsi, le clan Dybala aurait réclamé 10 M€ net par saison aux Red Devils et son agent aurait tenté de récupérer 15 M€ supplémentaires en guise de commissions. Des demandes jugées excessives par le richissime club anglais, qui a décidé d'opérer un virage dans son recrutement cet été en investissant que sur des joueurs totalement emballés à l'idée de défendre le maillot mancunien. Selon l'ensemble de la presse anglaise, MU a donc décidé d'abandonner la piste Dybala hier soir, estimant que ce dernier voulait venir pour les mauvaises raisons. Une décision qui met fin par ricochet à l'échange concernant Lukaku.

Pour autant, Sky Italia pense que Lukaku pourrait toujours finir à la Juve, qui pourrait proposer d'autres joueurs dans l'opération comme Mario Mandzukic notamment. L'Inter Milan aurait également prévu de revenir à la charge pour le buteur belge, véritable priorité d'Antonio Conte en attaque. Et Dybala ? Ce lundi, l'Argentin va passer une visite médicale à Turin avant de reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers et rencontrer pour la première fois Maurizio Sarri. S'il n'a pas vraiment fait preuve de beaucoup d'entrain dans les négocations avec MU, son avenir à Turin reste flou.

Déjà parce que ses dirigeants l'ont mis sur le marché et avaient accepté de l'échanger contre Lukaku. Ensuite car son utilisation dans le futur schéma de Sarri, qui pourrait bien être un 4-3-3, reste à définir aussi. Enfin parce que comme l'avaient révélé RMC et France Football notamment, le PSG de Leonardo reste à l'affût. Selon le Corriere dello Sport, qui n'est certes pas la source la plus crédible d'Italie, le PSG est même sa destination la plus probable en cas de départ. L'idée qu'il puisse être échangé avec Icardi est aussi évoquée par le quotidien romain. Reste que si la Juve l'a mis sur le marché, elle le valorise à au moins 80-90 millions aujourd'hui. Et si ce prix pourrait baisser d'ici la fin du mercato, pas sûr que le PSG ait les moyens de se lancer dans un tel chantier. Sauf départ de Neymar, très hypothétique à l'heure actuelle malgré les rumeurs catalanes. Des médias italiens comme le Corriere di Torino et La Stampa parlent aussi ce lundi de l'intérêt parisien pour l'Argentin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee