Article 

Mandragora, Guardiola, Arnautovic, Grujic, ces rumeurs à oublier

Publié le mardi 5 janvier 2016 à 17:15 par Matthieu Hummel
Quelques noms ayant été mis en relation avec le PSG au cours des derniers jours sont désormais à oublier. Voici une petite liste.

Le PSG est au milieu de bon nombre de rumeurs au cours de l'année mais quelques unes sont également démenties par la presse ou les principaux intéressés. Retour sur plusieurs d'entre elles.

Il y a quelques semaines, la presse espagnole avait annoncé un appel de Nasser Al-Khelaïfi à Pep Guardiola après que ce dernier ait annoncé son départ du Bayern Münich. Son agent avait ensuite démenti un appel, tout en précisant qu'il n'était en tout cas pas au courant si cela avait réellement eu lieu. Aujourd'hui, c'est Guardiola en personne qui a annoncé le pays où il comptait aller après le Bayern et le PSG n'est pas du bon côté de la Manche : «Je veux entrainer en Angleterre, j'ai cette possibilité d'y aller. C'est le bon moment. Je suis encore jeune et j'ai besoin de nouveaux défis. »

Autre joueur annoncé dans le viseur du PSG et lié à l'Angleterre, Marko Arnautovic. Le bouillant attaquant de Stoke City a vu son manager Mark Hughes s'exprimer sur son cas et le patron a été clair. Il n'y a selon lui aucun club qui s'est manifesté pour l'Autrichien de 26 ans et le Gallois ne comprend pas d'où viennent les rumeurs. Pour lui, la rumeur est sans fondement et le joueur va finir la saison où il l'a commencée, donc à Stoke City. 

Enfin, le départ du jeune Rolando Mandragora (Genoa, prêté à Pescara) vers la Juventus se précise d'heure en heure. Un accord avait été annoncé dernièrement entre la Juventus et le club du joueur mais il restait à trouver un terrain d'entente entre la Vieille Dame et le joueur. Selon Gianluca Di Marzio, c'est désormais chose faite et le jeune milieu défensif va s'engager pour 5 ans et un chèque de 6 à 7M€, plus des bonus, en faveur de son club. Hier, la SportMediaSet avait ravivé la rumeur d'une concurrence du PSG et du Napoli face à la Juventus, finalement victorieuse, et le média confirme aujourd'hui le tranfert vers Turin, évoquant de son côté un montant de 7,5M€ plus des bonus.

Dernier nom cité dans le passé que les dirigeants parisiens doivent oublier, le milieu relayeur de l'Etoile Rouge de Belgrade Mirko Grujic va bel et bien rejoindre Liverpool, comme annoncé. Après de nombreux rebondissements, l'affaire a été bouclée et le joueur ne devrait pas retourner en Serbie en prêt comme cela a été envisagé durant un moment.

Enfin, il faut noter la fabuleuse performance de la presse anglaise au cours des derniers jours. Dimanche, Marquinhos avait exprimé dans le JDD ses doutes concernant son futur en raison de son temps de jeu. Sa phrase était devenue « Faites-moi jouer ou vendez-moi » dans le peu recommandable The Sun avant que, petit à petit, les tabloïds ne reviennent à la réalité : Marquinhos n'est pas à vendre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux