Article 

L'agent de Guardiola dément tout contact avec le PSG

Publié le lundi 28 décembre 2015 à 12:12 par Philippe Goguet
Alors que le quotidien catalan Sport avait annoncé que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait appelé Pep Guardiola pour tâter le terrain, l'agent de l'entraîneur a formellement démenti.

Entraîneur du Bayern Münich depuis juillet 2013, Pep Guardiola a annoncé son départ de Bavière à l'issue de la saison en cours il y a peu et le quotidien sportif catalan Sport a affirmé samedi dernier que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait appelé le technicien catalan afin d'évaluer sa disponibilité pour le projet parisien. 

Aujourd'hui, l'agent de Guardiola, Josep Maria Orobitg, a formellement démenti tout contact dans les colonnes de L'Equipe : «Je n’ai jamais parlé avec le président du PSG, que ce soit dernièrement ou par le passé, assure ce dernier. J‘ai des contacts avec leur directeur sportif (Olivier Létang), mais pour parler d’un de mes joueurs. Nous n’avons jamais évoqué la situation de Pep et le PSG ne m’a pas posé la moindre question sur ses envies, etc. À moins que Pep ait eu un contact direct, mais ça m’étonnerait et il ne m’en a pas parlé. De toute façon, c’est très loin des choses envisageables aujourd’hui. »

Au passage, l'agent a également confirmé à demi-mots que Guardiola se dirigeait plutôt vers l'Angleterre comme l'annoncent les journaux espagnols et allemands depuis quelques semaines : «C’est une grande possibilité. Pep prendra sa décision d’ici à deux-trois mois. Tout est possible, même une année sabbatique. » Du côté du PSG, le renouvellement du contrat de Laurent Blanc pour deux ans est toujours dans les tuyaux et plus que jamais considérée comme l'option la plus probable.

S'il ne devrait donc pas y avoir de Guardiola à Paris, Josep Maria Orobitg avoue tout de même des contacts avec le PSG pour un de ses joueurs. Or, la liste n'est pas bien longue concernant les joueurs qui pourraient intéresser le PSG et un nom ressort vite, celui de Sergio Busquets, sous contrat avec le Barça jusqu'en 2019. L'autre nom qui pourrait éventuellement intéresser le PSG est celui de Cristian Tello, ailier de Porto formé au Barça.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux