Article 

Maurice (Rennes) : « Je n’imaginais pas que Kouassi quitte Paris pour le Bayern »

Publié le dimanche 28 juin 2020 à 11:29 par Philippe Goguet
Nouveau directeur sportif de Rennes, l'ancien attaquant du PSG Florian Maurice est revenu sur le dossier Tanguy Kouassi dans les colonnes de Ouest-France. S'il confirme avoir tenté de faire venir le joueur qui était « une opportunité exceptionnelle » selon lui, il avoue ne pas avoir imaginé l'issue finale du dossier et le départ au Bayern du joueur.

Attaquant éphémère du PSG durant la saison 1997/1998 (47 matches et 15 buts), Florian Maurice « le petit bonhomme » comme il fut surnommé un soir magique d'août 1997 est depuis peu le directeur sportif du Stade Rennais et il a vite tenté de jouer un mauvais coup à son ancien club en tentant de lui chiper le très demandé Tanguy Kouassi. Alors que le défenseur de 18 ans a finalement choisi de rejoindre le Bayern, le dirigeant breton est revenu sur ce dossier dans les colonnes Ouest-France de façon très franche.

« C'est une opportunité exceptionnelle »

Il a notamment expliqué comment le dossier était vu depuis Rennes : « Kouassi, c’était une belle opportunité. Quand je suis arrivé (NDLR : il y a quelques semaines) j’ai dit : « On y va, il faut y aller, c’est une opportunité exceptionnelle. » Je savais qu’avec Paris, ça allait être difficile, mais franchement, je n’imaginais pas qu’il quitte Paris pour aller au Bayern. Je l’imaginais plus quitter Paris pour venir chez nous parce que je pense que le projet lui correspondait totalement. »

Et d'expliquer ensuite comment cela se passe réellement avec un jeune joueur : « On ne garantit jamais rien à un joueur, je suis très honnête avec eux, je ne leur promets jamais qu’ils vont jouer, non. Un, c’est l’entraîneur qui fait l’équipe. Deux, ce n’est pas parce que tu arrives que tu seras titulaire. Je ne dis jamais « tu vas jouer tant de matches », ce serait mentir. Kouassi, je pense que c’était une opportunité par rapport à ça, il va chercher un peu plus de temps de jeu et je pense qu’on lui proposait quelque chose de très intéressant. »

Il n'en sera finalement rien et Kouassi a choisi de rejoindre l'effectif surpeuplé du FC Bayern Munich, un choix que Thomas Tuchel a avoué « ne pas comprendre » devant la presse.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 30 septembre

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux