Article 

Tuchel : « Ma priorité ne sera pas encore tactique, car c’est trop tôt »

Publié le dimanche 28 juin 2020 à 13:26 par Philippe Goguet
En marge de la conférence de presse qu'il a donnée vendredi, Thomas Tuchel a évoqué la reprise de l'entraînement micro du site officiel. Il a défini les priorités, physique plutôt que tactique, mais aussi confiée à quel point ces joueurs lui ont manqué.

« Quand je parlais avec les joueurs pendant le confinement, ils me disaient tous la même chose. C’était bien d’être au calme, d’avoir du temps pour profiter de la famille… Mais après quelques semaines c’était trop long, le foot leur manquait, et à moi aussi. » L'entraînement a repris depuis quelques jours au PSG et c'est peu dire que Thomas Tuchel est content d'avoir retrouvé ses joueurs comme il l'a confié au site officiel du club ce vendredi, en marge de la conférence de presse qu'il a accordée aux médias. « Ils m’ont beaucoup manqué, le foot aussi et c’est bien de se retrouver », a-t-il également expliqué.

Mais pour l'Allemand, « ça reste un peu bizarre car nous faisons des entraînements par groupes de cinq ou six joueurs, sans pouvoir mélanger les groupes et faire d’entraînement tous ensemble. Mais pour un début, c’est bien, tout le monde est ici, est heureux de recommencer sur le terrain. Et c’est bien parce qu’on a de gros objectifs, avec cinq matches peut-être pour trois titres, et on commence avec deux finales. C’est une situation très spéciale et inédite, mais nous avons le temps pour trouver des solutions, et nous sommes dans un bon état d’esprit. Ça faisait longtemps et ça nous fait du bien à tous de recommencer. »

« On ne pourrait pas gagner une finale si on la jouait maintenant »

Et pour l'heure, pas question d'être dans la logique du haut niveau : « Ma priorité ne sera pas encore tactique, car c’est trop tôt, et nous nous entraînons avec des trop petits groupes pour ça. Ce sera d’abord l’humain, pour retrouver l’état d’esprit, être ensemble, profiter. C’est la première chose. On ne pourrait pas gagner une finale si on la jouait maintenant, mais on pourrait la perdre si on en fait trop. On doit donc être patients et penser aussi à la condition physique des joueurs, car c’est complètement différent d’un entraînement à la maison, entre courir beaucoup par exemple et être sur le terrain. »

En cette fin du mois de juin, « c’est le moment pour retrouver des sensations avec les crampons, les terrains, le ballon. Être calme, mais pas trop (rire). Et j’espère que la semaine prochaine, on pourra déjà faire un entraînement avec 10 joueurs, pour nous rapprocher d’une équipe. » Selon la presse du jour, c'est prévu pour jeudi prochain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

mercredi 08 juillet

mardi 07 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux