Article 

Reprise en groupe le 2 juillet pour le PSG

Publié le dimanche 28 juin 2020 à 10:24 par Philippe Goguet
La presse du jour évoque le retour à l'entraînement du PSG et la première séance avec le groupe au complet aura lieu le jeudi 2 juillet selon Le Parisien. Soit un peu plus de trois semaines avant le premier match officiel.

Plus de trois mois après leur dernier match face à Dortmund (2-0), les joueurs du PSG ont repris l'entraînement le lundi 22 juin mais le retour à la normale est encore bien loin. Après trois jours de test médicaux et physiques, c'est seulement par petits groupes de cinq ou six joueurs qu'ils s'entraînent depuis et il n'y a donc pas encore eu de séance avec l'effectif au complet pour l'entraîneur parisien Thomas Tuchel. Alors que le journal L'Equipe évoquait hier un regroupement de l'effectif pour mercredi prochain, c'est finalement le jeudi 2 juillet que la première vraie séance collective aura lieu selon Le Parisien. 

Les groupes d'entraînement actuels (avec quelques jeunes qui ont changé selon les jours) : 

  • Gardiens (4) : Navas, Rico, Innocent, Franchi
  • Défenseurs centraux (5) : Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Kehrer, Pembele
  • Défenseurs latéraux (5) : Kurzawa, Bernat, Dagba, Bakker, Mbe Soh
  • Milieux (6) : Verratti, Paredes, Gueye, Draxler, Herrera, Ruiz-Atil
  • Attaquants (7) : Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria, Sarabia, Choupo-Moting, Kalimuendo 

Sachant que la finale de Coupe de France qui va relancer la saison des Parisiens est prévue pour le vendredi 24 juillet, les troupes de Thomas Tuchel auront donc un peu plus de trois semaines pour se préparer physiquement. Comme le coach parisien a expliqué devant la presse ce vendredi, il s'agit de la priorité du moment : « Le plus important est la phase actuelle pour arriver dans un état physique et moral avec le groupe où nous sommes capables de gagner les deux finales. C'est le plus important et le premier but. »

Il sera ensuite temps de penser à la suite du côté de Lisbonne : « Après, on a encore deux semaines après la deuxième finale en Coupe de la Ligue pour encore préparer la Ligue des Champions. C'est le grand défi maintenant, de ne pas perdre notre tête avec la Champions League. Le premier but est de gagner la Coupe de France et on doit être très attentifs, très vigilants lors des 4 prochaines semaines. Aucune équipe n'a fait ça ! On doit essayer de trouver des solutions, s'adapter vu qu'on s'est arrêtés pendant beacoup de moins. C'est compliqué mais c'est notre job de trouver des solutions et on va le faire. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux