Article 

« Meunier n'a pas encore décidé s'il allait finir la saison avec le PSG » selon Dortmund

Publié le dimanche 28 juin 2020 à 14:16 par Philippe Goguet
Alors que son arrivée à Dortmund a été officialisée, Thomas Meunier réfléchit encore à finir la saison avec le PSG selon les dirigeants du club allemand. Le Belge pense encore à finir la Champions League avec Paris.

C'est une petite bombe que le directeur général du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke a lâché ce dimanche matin sur l'antenne de la chaîne de télévision Sport1. Alors que le club a officialisé vendredi l'arrivée du Belge pour les quatre prochaines années, Meunier réfléchirait encore à finir la saison en cours avec Paris selon Watzke : « Thomas n'a pas encore décidé s'il allait finir la saison avec le PSG pour disputer le Final 8 de la Ligue des champions. Tout ce que je sais, c'est qu'il réfléchit actuellement à cette possibilité. »

Encore plus étonnant, Dortmund laisse même la porte ouverte à cette possibilité que même Thomas Tuchel n'avait pas évoqué vendredi devant la presse. C'est encore Waztke qui l'affirme : « S'il le désire, il pourra rejoindre Paris. Il nous faudra simplement discuter et trouver un terrain d'entente avec nos homologues parisiens, notamment pour clarifier les modalités de la prolongation de contrat de deux mois et tout ce qui concerne les assurances. Nous sommes en tout cas ouverts quant à cette possibilité. Nous savons que cette compétition est la plus prestigieuse pour n'importe quel club et pour n'importe quel joueur. »

Le directeur général  du BVB voit même des bons côtés à ce que Meunier finisse la saison à Paris avant de rejoindre la Ruhr : « Thomas s'est bien reposé avec le confinement, il pourrait ainsi jouer la C1 avec le PSG en août, puis nous rejoindre dans la foulée pour effectuer la fin de notre préparation en vue de la nouvelle saison. Qu'il veuille aller au bout de ce projet avec les Parisiens serait tout à fait compréhensible. »

Si Dortmund évoque cette possibilité de voir Meunier revenir à Paris pour finir la saison, cela semble toutefois totalement improbable à cet instant. Le joueur a même fait ses adieux au club et aux supporters tandis que le PSG et le BVB n'avaient pu trouver un accord pour un prêt de deux mois il y a quelques semaines lorsqu'ils ont évoqué cette possibilité.

NB : Traductions et transcript des propos par L'Equipe.fr

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

mercredi 08 juillet

mardi 07 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux