Article 

Mbappé aurait déjà signé son contrat avec le Real Madrid

Publié le lundi 19 février 2024 à 9:23 par Jean Chemarin
Alors qu'il a annoncé la semaine dernière au PSG son départ en fin de saison, Kylian Mbappé aurait déjà signé son futur contrat avec le Real Madrid selon la presse madrilène.

Remplaçant à Nantes samedi soir, Kylian Mbappé a inscrit le deuxième but du PSG à la Beaujoire sur un penalty qu'il a lui-même provoqué, inscrivant ainsi son 21e but de la saison en Ligue 1, son 32e toutes compétitions confondues, en 31 matches disputés. Un but intervenu deux jours après l'annonce par la presse française et européenne de sa décision de quitter le PSG en fin de saison. Une décision, que Mbappé aurait communiquée mardi dernier à son président Nasser Al-Khelaïfi selon RMC Sport et L'Equipe (le jeudi d'avant selon Le Parisien).

Si l'information n'a pas encore été confirmée publiquement par le PSG ou Mbappé, elle ne fait désormais plus aucun doute et nous vivons bien actuellement les derniers mois du joueur sous le maillot parisien. Son prochain maillot ? Peu de doute là aussi puisque le Real Madrid est le grand favori depuis des années et compte bien cette fois réussir à enrôler le crack de Bondy. Ce lundi, le quotidien sportif madrilène Marca affirme même que Mbappé a déjà signé son futur contrat avec la Maison Blanche il y a deux semaines.

Mbappé aurait signé jusqu'en 2029 avec le Real Madrid

Selon Marca, un puissant club a sondé ces derniers jours l'entourage de Mbappé, mais a été informé par ce dernier que cela ne servait à rien puisqu'il avait déjà dit oui au Real Madrid. Selon Marca, Mbappé a posé sa signature en bas d'un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2029. Et si le champion du monde français sera bien le joueur le mieux payé du Real Madrid, Marca assure qu'il ne sera pas très au-dessus, au niveau salarial, de Toni Kroos, Luka Modric et David Alaba, les trois joueurs madrilènes actuellement les mieux payés.

Mbappé devrait ainsi toucher un salaire compris entre 15 et 20 M€ net par an au Real Madrid selon Marca, plus des primes sur objectifs. Mbappé aurait également accepté une prime à la signature légèrement inférieure à celle discutée avec le club espagnol en 2022 et qui était alors de 130 M€. Il y a aussi la question des droits à l'image, sur lesquels le joueur aurait aussi fait quelques concessions. « Si bien que pour tous les concepts, et une fois le montant de cette prime à la signature proratisé, la rémunération de la star française n'atteindrait pas 50 millions nets », conclut le journal espagnol.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee