Article 

Mbappé et Campos seraient prêts à quitter le PSG, le club pas ouvert à des départs

Publié le mardi 11 octobre 2022 à 16:38 par Philippe Goguet
Suite du « #pivotgang » de samedi, les rumeurs autour de l'avenir de Kylian Mbappé se multiplient. L'attaquant français qui a prolongé en mai dernier voudrait même partir dès cet hiver du PSG, et le conseiller football Luis Campos pourrait partir avec lui. Le PSG ne serait toutefois pas ouvert à un départ dès l'hiver.

A quelques heures d'une affiche de Ligue des Champions, le PSG s'est créé un nouveau souci dans la suite des événements depuis le match de Reims et la sortie publique de Mbappé signifiant son mécontentement à propos de son positionnement. Cette fois-ci, il est carrément question d'un départ du champion de monde dès le mois de janvier et la rumeur fait le tour de la presse européenne : RMC, Marca puis désormais Le Parisien, L'Equipe et le reste des médias français.

Selon l'ensemble des sources, Mbappé estime que la relation est brisée entre lui et le club suite aux promesses non-tenues de l'été dernier au niveau du mercato. Il s'estime « trahi par la direction du club, le président en tête, Nasser Al-Khelaïfi, et l’actionnaire du club, le Qatar » selon Le Parisien et a également dans le viseur l'un des hommes du président, Antero Henrique, qui a fait son retour à Paris cet été pour justement gérer le mercato. 

Mbappé n'est pas satisfait du mercato, de son positionnement ou encore de sa place dans le projet de QSI alors qu'il a prolongé de deux ans (plus une année à sa guise) en mai dernier. Comme l'explique France Bleu, le joueur aurait même expliqué à ses proches, en substance : « On s'est trompés, et moi le premier. » La même source assure également qu'« on lui a vendu un autre projet, où il était le seul leader », allusion à peine cachée à sa relation avec Neymar.

 

Mbappé n'est pas le seul à avoir des doutes puisque Luis Campos, conseiller football du PSG, pourrait lui aussi quitter le club dans ses conditions selon Le Parisien. Il est très proche de Mbappé depuis son adolescence et s'est lui aussi retrouvé opposé à Antero Henrique lors du mercato estival. Selon RMC, il souhaiterait obtenir « un éclaircissement de son rôle par rapport à son homologue. »

Le PSG pas bousculé par les rumeurs de départs de Mbappé et Campos

Côté PSG, on ne semble en tout cas pas ouvert à une vente du joueur dès cet hiver à en croire les informations du spécialiste mercato de CBS Ben Jacobs. Le club n'a pas le même sentiment que la relation est brisée avec le joueur et il ne l'imagine pas non plus partir en janvier en raison de la possibilité de gagner la Champions League en fin de saison. En revanche, Paris serait attentif à une vente en cas d'offre importante, mais pas en cours de saison.

Concernant Luis Campos, le journaliste assure qu'il y a effectivement eu des désaccords au sein du club au cours du mercato estival mais les choses se sont calmées depuis. Au contraire, il travaillerait actuellement sur le mercato hivernal et prendrait de la place dans le projet de QSI avec l'arrivée au sein du club de Braga ces derniers jours.

Contacté par RMC, le PSG assure que la rumeur du jour autour de Mbappé est un simple coup de pression « pour peut-être influencer d’autres joueurs en interne » selon les échos recueillis par la radio. Le président Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas entendre parler d'un départ du joueur en janvier et ne souhaite pas non plus alimenter polémiques et rumeurs. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee