Article 

Messi, Salah, etc, les contours du mercato du PSG se dessinent (LP)

Publié le jeudi 6 mai 2021 à 9:51 par Antoine Jacquet
Si les prolongations de Neymar et Mbappé font toujours l’objet de négociations, le PSG tente en parallèle d’arracher Messi au Barça dès l’été prochain. Un milieu et un latéral droit sont également ciblés.

Éliminé des demi-finales de la Ligue des Champions par Manchester City, (4-1 en cumulé), le PSG commence déjà à dessiner les contours de son prochain mercato. Après ce résultat en coupe d’Europe, il faut maintenant montrer sa crédibilité pour la saison qui vient. Et ce, dès le marché estival. Outre les prolongations de Neymar et de Mbappé, véritables priorités du club, Paris lorgne toujours Lionel Messi, explique Le Parisien. Et d’autres secteurs doivent être renforcés, parmi lesquels le milieu de terrain et le poste de latéral droit.

Vers un triangle Messi-Mbappé-Neymar ?

Le dossier Lionel Messi, encore lui... Pourtant il ne semble pas lié au départ d'une des deux stars du PSG, assure le quotidien. Le club de la capitale ayant formulé son envie à des agents de joueurs de faire jouer à la fois l’Argentin, Neymar et Mbappé pour l’année prochaine. Une position qui laisse songeur. Certes, Paris qui avec son beau parcours européen encaissera près de 110M €, bénéficierait de retombées marketing monumentales… mais est-ce raisonnable ? Dans l’état actuel des choses, le sextuple Ballon d’Or souhaite rester à Barcelone. Mais toute la question réside sur la capacité du club catalan à pouvoir garder sa « Puce ». En tout cas, le contact entre le clan Messi et le PSG reste « constant ».

Si l’on en croit la posture adoptée par Paris sur le dossier Messi, l’arrivée de l’Argentin ne serait donc pas conditionnée au départ de Mbappé. Plus qu’à sonder l’attitude du clan du joueur qui, aux dernières nouvelles, pourrait attendre que la saison parisienne soit bouclée pour faire une annonce. Côté PSG, il est impératif de garder le buteur, qui entretient une très bonne relation avec Mauricio Pochettino. La vente du champion du monde, si elle se réalise finalement, rapportera l’argent suffisant pour rebâtir certains secteurs.

Salah pour succéder à Mbappé

Quelles sont les envies parisiennes ? Tout d’abord, en cas de départ de Mbappé, un profil se détache : celui de l’attaquant de Liverpool Mohammed Salah. À deux ans de la fin de son contrat, l’ailier égyptien semble vouloir changer d’air. Une prolongation de son contrat ne lui a pas été proposée, annonçait-il à Sky, en début de semaine. Au terme de ces quatre saisons dans la Mersey, le joueur a fait le tour, dans une équipe en difficulté qui pourrait ne pas décrocher son billet pour la C1 cette saison (7e de Premier League, à sept points du quatrième). Traverser la Manche pourrait le tenter.

Leonardo a également identifié deux secteurs clés à renforcer : le milieu de terrain et les latéraux. Pour le premier poste ciblé, Georginio Wijnaldum intéresse la direction parisienne pour sa densité athlétique. Mais le Néerlandais en fin de contrat semble donner sa préférence à Barcelone. Le club parisien place donc une partie de ses espoirs sur Eduardo Camavinga, à qui il reste un an de contrat au Stade Rennais. Le joueur de 18 ans apporterait une touche technique supplémentaire, aux côtés de Marco Verratti et Leandro Paredes.

Aurier toujours visé sur le côté droit

En ce qui concerne les côtés, le PSG a également des idées. Le club de la capitale voudrait faire de Serge Aurier son latéral droit numéro 1, comme évoqué à la mi-avril par Le Parisien. Un choix qui comporte son lot d'interrogations, au regard de ses performances récentes à Tottenham, et même de son passif à Paris. Il supposerait également de trancher le sort de Alessandro Florenzi. Leonardo lèvera-t-il l'option d'achat du Romain, même pour en faire un rôle secondaire ? Rien n'est certain. À gauche en revanche, aucune recrue n’est attendue avec le retour de blessure de Juan Bernat, absent depuis le début de saison.

Le mercato du club parisien n'a donc pas fini de s'agiter.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux