Article 

Milan veut profiter de l'opposition Ibra/Cavani pour recruter l'un des deux

Publié le lundi 22 juin 2015 à 13:29 par Philippe Goguet
C'est la nouvelle thèse de la presse italienne : alors que les Milanais multiplient les échecs dans le recrutement, le Milan AC veut profiter de l'opposition au PSG entre Ibrahimovic et Cavani pour attirer un des deux.

La presse italienne du jour relance la thèse de l'arrivée d'Ibrahimovic au Milan AC après avoir évoqué le nom de Cavani dimanche pour la première fois. Et la logique est simple : Galliani a promis un grand attaquant et voudrait profiter de l'opposition théorique entre Ibrahimovic et Cavani au PSG pour attirer le mécontent.

Après les échecs dans les dossiers Ibrahimovic, Jackson Martinez ou encore Geoffrey Kondogbia, le Milan AC ne désarme pas et son directeur sportif Adriano Galliani a encore affirmé que les Milanais vont prendre un grand attaquant et un grand milieu de terrain d'ici à la fin du mercato d'été. Ce lundi, aussi bien la Gazzetta dello Sport, basée à Milan, que Tuttosport, son confrère de Turin, évoque des noms déjà entendus pour renforcer l'attaque milanaise. Selon ces deux sources, le Milan vise Ibrahimovic ou Cavani.

Alors que Milan s'est fait recaler il y a peu par Zlatan Ibrahimovic et le PSG, les Milanais ne lâchent pas l'affaire pour autant selon les quotidiens italiens et entretiennent les contacts avec l'entourage du Suédois afin d'imaginer un départ plus tardif. En effet, Milan est gêné par le fait que l'argent issu de sa vente ne pourra être investi que dans deux mois et doit donc se contenter de contacts pour le moment, faute d'arguments financiers.

Pour son attaque, Milan compte attendre que la situation pourrisse au PSG entre Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Selon la Gazzetta et Tuttosport, le calcul de Galliani est simple : si Ibra renouvelle son contrat avec le PSG, Cavani demandera à partir car il avait eu l'assurance qu'il mènerait l'attaque du PSG l'an prochain. Et si le PSG ne propose rien à Zlatan, c'est Raiola qui pourrait causer la rupture et ainsi forcer un retour à Milan.

Toutefois, les deux journaux précisent que le transfert de Cavani est probablement hors de portée du Milan AC puisqu'estimé à 50M€. Dimanche, Sky annonçait également que le salaire de 10M€ net annuels du joueur était également trop élevé. Il resterait donc la piste Ibra, une histoire qui semble déjà vue...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee