Article 

Motta et Ibra «ont façonné l'histoire du PSG» selon l'agent de l'Italien

Publié le mercredi 15 juin 2016 à 13:57 par Philippe Goguet
L'agent de Thiago Motta s'est exprimé sur son joueur hier soir à la télévision italienne : il a notamment évoqué quelques éléments passés concernant son joueur.
L'agent de Thiago Motta s'est exprimé sur son joueur hier soir à la télévision italienne : il a notamment évoqué quelques éléments passés concernant son joueur.

L'agent de Thiago Motta Alessandro Canovi était l'invité de la chaîne de télévision italienne Sky mardi soir et il est revenu sur deux éléments qui sont désormais du passé au PSG : le rôle de Motta et Zlatan Ibrahimovic dans l'équipe mais aussi le vrai-faux départ de Motta l'été dernier.

Lors de sa récente interview à la Gazzetta dello Sport, Motta avait tiré la sonnette d'alarme concernant la difficulté à remplacer Ibra et on comprend mieux cette sortie quand Canovi commente le lien entre le milieu italien et l'attaquant suédois : «Ils ont une très bonne relation, ils ont façonné l'histoire du PSG au cours des trois dernières années. Ils n’ont peut-être pas été loin en Ligue des Champions, mais ils ont perdu contre des équipes qui ont remporté cette coupe.» Et l'agent de Motta glisse d'ailleurs à propos d'Ibra qu'il «pense qu’il ira en Angleterre.»

Canovi est également remonté un peu plus loin dans le passé, notamment jusqu'à l'été dernier. La prolongation de contrat de Thiago Motta au PSG a fait l'objet d'un long feuilleton, finalement bien conclu, et l'agent est revenu sur cet épisode : «L'année dernière, il y avait un véritable rapprochement avec l'Inter, puis il y a eu des discussions avec le PSG et il est finalement resté ici. Mais la vérité c’est qu'il était très proche de l'Inter.» La Gazzetta dello Sport évoquait régulièrement ce possible retour mais le journal plaçait le milieu italien du PSG comme le plan de secours des Intéristes. Ceux-ci privilégiaient le Brésilien Felipe Melo, alors à Galatasaray, et c'est finalement lui qui a rejoint le club milanais le dernier jour du marché des transferts, trois jours après que Motta ait prolongé avec Paris. 

Outre le passé, Canovi s'est aussi exprimé sur le futur du joueur de 33 ans et il a confirmé que celui qui est sous contrat jusqu'en juin 2017 va «certainement rester encore au PSG. » Il y a deux jours, à l'issue de Belgique/Italie (0-2), Motta a confié ne pas connaître Unai Emery.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee