Article 

Mourinho pense que Pogba va rester, la presse moins certaine

Publié le jeudi 10 mai 2018 à 14:16 par Philippe Goguet
L'avenir de Paul Pogba continue de faire parler, aussi bien outre-Manche qu'en France, et son manager à Manchester United José Mourinho a affirmé hier devant la presse qu'il pensait que le Français allait rester. Plusieurs médias en sont un peu moins certains et le PSG est toujours aussi cité.

Ce n'est pas encore le grand dossier de l'été, mais les bruits d'un départ de Paul Pogba continuent de courir outre-Manche. Depuis des mois, les rumeurs d'une mauvaise relation entre le manager José Mourinho et son milieu français de 25 ans ne cessent d'affluer, se confirmant même parfois quand le joueur est placé sur le banc de touche pendant pratiquement un mois complet. Le Portugais se retrouve désormais à évoquer le sujet Pogba en conférence de presse, sous l'angle du mercato.

Après le timide démenti du Français il y a quelques semaines sur le plateau du Canal Football Club, Mourinho a à peine été plus tranchant face aux médias anglais : «Je crois qu'il va être ici la saison prochaine. C'est mon sentiment. Je peux garantir que je n'ai pas envie qu'il parte, que le club n'a pas envie de le vendre et que nous n'avons été approché ni par lui, ni pas son agent, ni aucun club.» Pour finir sur ce thème, the Special One a ensuite ajouté : «Pour le moment, pour moi, oui, il reste.»

Si le coach mancunien s'est retrouvé dans cette situation, c'est également parce qu'un journaliste britannique bien connu et considéré comme proche de lui, à savoir Duncan Castles, a publié un long article sur l'intérêt du PSG pour Paul Pogba, confirmant la plupart de nos informations. Il est notamment question de la porte de sortie que tente de lui trouver son agent Mino Raiola et du fait que c'est bien Paris qui s'est montré le plus réceptif aux approches du super agent italo-néerlandais. Le journaliste britannique explique aussi que Raiola a une bonne aide à Paris en la présence de Maxwell, son ancien joueur dont l'influence grandit à Paris.

Cependant, il reste de nombreux écueils à franchir avant de voir Pogba débarquer au PSG. Le premier concerne la marge de manoeuvre du club parisien au niveau financier, notamment en raison du fair-play financier. Autre point clé, le marketing autour du joueur. Pogba est une figure d'Adidas qui équipe aussi Manchester United, là où le PSG est équipé par Nike, le grand concurrent, et met en avant deux autres joueurs sous contrat avec la marque, à savoir Neymar et Mbappé. Le dernier point, non négligeable, concerne aussi la volonté des Reds Devils de se séparer d'un joueur irrégulier mais acheté 105M€ il y a deux ans à peine, et sous contrat pour une longue durée...

La rumeur Pogba au PSG est aussi réapparue de façon inattendue dans la presse française il y a deux jours, quand Didier Roustan s'est exprimé sur ce sujet. À l'antenne d'Europe 1, le journaliste n'a pas hésité à affirmer que les dirigeants du club de la capitale « mettent le paquet pour l'avoir ». Pas connu pour son sensationnalisme, Roustan va aussi préciser que Mourinho n'est plus très fan du joueur tandis que celui-ci «hésite à revenir dans le championnat de France. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux