Article 

Nabian, Icardi, Neymar, Mbappé, Ruiz, les autres rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le mardi 5 mai 2020 à 21:36 par Philippe Goguet
Comme tous les jours, les rumeurs de mercato autour du PSG ont été nombreux ce mardi. Petit tour d'horizon de la presse européenne avec des bruits concernant Mbappé, Neymar, Icardi, le jeune Ruiz ou encore Herculano Nabian, le dernier nom apparu.

Du côté de l'Italie, on ne saurait dire si ce sont les soudaines publications très tournées vers le PSG de Mauro Icardi sur son compte Instagram qui ont réveillé les rumeurs autour de la levée de l'option d'achat mais plusieurs médias ont parlé du futur de l'Argentin ce jour. Du côté de la Gazzetta dello Sport, on apprend que Leonardo a récemment contacté l'Inter Milan pour évoquer l'avenir du joueur, Paris ayant jusqu'au 31 mai pour lever l'option d'achat de 70M€ environ, mais rien ne semble fait dans le dossier. La SportMediaset, franchement pas la plus fiable des sources, assure quant à elle que le PSG va bien acheter Icardi. 

Dans la Gazzetta toujours, le correspondant permanent à Paris s'est penché sur la folle offre de prolongation à 100M€ que Neymar aurait refusée selon la presse catalane de la veille. Bien évidemment, le club parisien dément avoir fait une offre de prolongation pareille et la prolongation prioritaire à Paris n'est pas celle de Neymar mais bien de Mbappé. Selon la Gazzetta, ce serait l'entourage de Neymar qui fait fuiter ce genre d'informations avant que ses envies de retour en Espagne soient toujours considérés comme d'actualité. Reste que le Barça n'a pas l'argent pour s'offrir le joueur, comme la presse le répète régulièrement.

En Espagne, on évoque justement la prolongation de contrat de Kylian Mbappé avec le PSG. L'équation est connue : Paris veut le prolonger, le joueur hésite à s'engager dans la durée alors qu'il est lié jusqu'en 2022. Selon le journal sportif madrilène AS, Mbappé serait prêt à prolonger au PSG mais il souhaiterait une clause libératoire dans son contrat, ce qui est en théorie interdit en France. Cette clause concernerait notamment le Real Madrid et lui permettrait de partir contre une somme définie à l'avance. De son côté, le Real espère toujours qu'il ne prolongera pas et prévoit les grands manoeuvres pour 2021. Quitte à devoir faire sans clause...

Du côté des jeunes, Le Parisien a fait le point sur le dossier Kays Ruiz-Atil, le jeune milieu de terrain des U19 sous contrat professionnel jusqu'en 2021. Rien de bien nouveau dans le fond même si le principal intéressé a récemment changé d'agent pour être représenté par Alain Migliaccio, agent historique de Zidane. Le milieu relayeur n'a toujours pas prolongé avec le PSG malgré une proposition qui lui aurait été faite tandis que le club parisien lui refuse toujours sa demande de s'entraîner avec les pros. Le flou règne toujours sur le dossier, avec l'économie ralentie du football qui freine aussi les éventuels prétendants.

Le nouveau nom du jour associé au PSG est venue de la presse portugaise, à savoir le journal Record, vite confirmé par les Espagnols d'AS. Selon ces deux sources, le PSG est sur la piste de Herculano Nabian, déjà baptisé « le clone de Romelu Lukaku » dans son pays pour sa ressemblance. Le joueur de 16 ans évolue au Vitoria Guimaraes et aurait toute l'Europe à ses pieds. Le Real Madrid et le Barça le suivraient notamment, de même que Paris et Monaco. Le joueur s'apprêterait à faire le grand saut dans un gros club cet été, sans même jouer en première division avec son club formateur... 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux