Article 

Nagelsmann (Leipzig) : « Contre Paris, nous n'avions tout simplement aucune chance »

Publié le dimanche 30 août 2020 à 17:56 par Philippe Goguet
Deux semaines après la claque reçue en demi-finale de la Champions League, le coach du RB Leipzig Julian Nagelsmann est revenu sur la partie dans la presse allemande. Et il convient que son équipe n'avait pas le niveau face au PSG.

Présentée comme un duel entre deux coaches qui se connaissent parfaitement, la demi-finale de Champions League entre le PSG et le RB Leipzig avait finalement été un match à sens unique, Paris s'imposant 3-0 sans trembler un seul instant durant la partie. Un peu moins de deux semaines après le match, l'entraîneur des Allemands Julian Nagelsmann s'est confié à SportBild et il n'a absolument aucun regret concernant le match pour une raison simple : son équipe n'avait « tout simplement aucune chance » selon lui.

Il s'explique plus en détail sur cette demi-finale à sens unique : « J'avais en réalité digéré dès le lendemain. Je dois dire que je peux accepter les défaites en Bundesliga quand nous n'arrivons pas à mettre en place notre plan de jeu ou quand nous ne sommes pas en réussite, voire pire. Contre Paris, nous n'avions tout simplement aucune chance. Vous devez regarder les deux clubs et les montants dépensés en transferts. »

Après ce rappel sur la réalité économique des deux clubs, il a admis que l'écart était juste trop grand : « Bien sûr, nous avons essayé d’aller en finale. Mais lors d'un jour comme celui-ci, il doit y avoir beaucoup plus que ce qui était le cas. Je suis toujours critique, même quand cela touche aux règles de base. Mais nous aurions pu faire ce que nous voulions ce jour-là, nous n'aurions pas gagné. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux