Article 

Newcastle craindrait plus City que le PSG pour Guimarães

Publié le dimanche 9 juin 2024 à 15:17 par Philippe Goguet
Sous la menace du départ du joueur en raison de sa clause libératoire valable jusqu'à la fin juin, Newcastle United ne craindrait pas spécialement le PSG selon la presse locale. En revanche, le club du nord de l'Angleterre serait inquiet d'une éventuelle approche de Manchester City selon la presse locale.

Milieu de terrain au CV le plus ronflant parmi ceux qui sont liés de près ou de loin au PSG, Bruno Guimarães a récemment expliqué que son avenir restait incertain, même s’il s'est dit « très heureux » à Newcastle où il vient de boucler une nouvelle saison pleine (50 matches, 7 buts et 10 passes décisives). Plusieurs gros clubs sont intéressés par les services du Brésilien de 27 ans et son club de Newcastle United est bien au courant qu’il pourrait avoir à lâcher le joueur sous peu, cf nos récents articles.

Une clause libératoire est présente dans le contrat du joueur depuis sa prolongation en novembre dernier, d’un montant de 100M£ qui correspondent à 115M€ environ. Cette clause expire le 30 juin et l'avenir du Brésilien pourrait donc basculer sous peu. Selon le quotidien régional Northern Echo, forcément bien renseigné sur Newcastle United puisque suivant le club au jour le jour, trois clubs sont dans la course à Bruno Guimarães : Manchester City, le PSG et Arsenal.

Newcastle « raisonnablement confiant » face au PSG

Rien de bien nouveau sur ce point mais le journal régional apporte la vision des dirigeants de Newcastle sur ce dossier et ces derniers craignent tout particulièrement Manchester City pour une raison simple. Selon le Northern Echo , ils sont « raisonnablement confiants » quant au fait de pouvoir convaincre Guimarães de rester à Newcastle plutôt que de rejoindre le PSG ou Arsenal. Mais la tâche serait bien plus compliquée face à Manchester City, les Magpies voyant clairement les Citizens comme la plus grande menace.

NUFC n’est toutefois pas en position de force sur ce dossier puisque les règles du fair-play financier de la Premier League devraient les forcer à vendre des joueurs durant l’été. Mais les dirigeants espèrent garder leurs deux meilleurs joueurs, à savoir Bruno Guimarães et Alexander Isak. Au contraire, c’est plutôt l’ailier gambien Yankuba Minteh, dont la valeur est de près de 45M€, qui serait prêt à être sacrifié.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee