Article 

Le prêt de Gabriel Moscardo au Corinthians prolongé ?

Publié le dimanche 9 juin 2024 à 12:55 par Philippe Goguet
Prêté par le PSG à son club formateur du Corinthians jusqu'au 30 juin prochain, le jeune milieu brésilien Gabriel Moscardo pourrait rester un peu plus au Brésil. Selon des sources locales, son club voudrait prolonger son prêt.

Officiellement joueur du PSG depuis le mois de janvier dernier,  Gabriel Moscardo n'a  jamais joué avec le maillot parisien et il faudra possiblement attendre quelques mois  de plus avant de le voir sur les terrains avec la tunique parisienne. Et pas seulement parce que l'opération au pied gauche qu'il a dû subir suite à un problème détecté lors de la visite médicale lui a imposé une pause de plusieurs mois.

Le Corinthians veut l'utiliser à fond

Prêté à son club formateur du Corinthians pour la seconde partie de la saison 2023/2024 afin qu'il retrouve la forme petit à petit, Gabriel Moscardo n'a fait son retour sur les feuilles de match du club brésilien qu'il y a une grosse semaine, même s'il n'est pas rentré en jeu contre Botafogo (0-1). Après des semaines à hésiter à le relancer car il doit rentrer au 30 juin prochain à Paris, le Corinthians a changé d'avis et souhaite désormais l'utiliser à fond.

Le club de São Paulo a perdu plusieurs milieux du terrain et le futur Parisien de 18 ans fait donc partie des solutions envisageables comme l'avait expliqué son entraîneur António Oliveira il y a peu : « Dès que j'en aurai l'occasion (de le réintégrer), je le ferai. (Gabriel Moscardo) est un joueur de qualité, qui a manifestement été indisponible pendant longtemps et je ne peux pas le mettre dans l'équipe parce qu'il n'est pas à la hauteur. Maintenant (ses entrées) seront progressives, pour lui donner des minutes et un rythme de compétition, mais c'est quelqu'un sur qui je compte. »

L'entraîneur brésilien compte même tellement sur lui que le Corinthians s'apprête à demander la prolongation du prêt de Gabriel Moscardo jusqu'à la fin de l'année 2024 selon les informations du site de fans Identidade Corinthiana, visiblement bien au courant des affaires concernant le milieu défensif puisqu'en mesure de fournir le programme de l'été du joueur tel qu'il est aujourd'hui planifié.

De place pour Moscardo au PSG ?

Alors que son club doit jouer pas moins de six matches d'ici au 30 juin, il est pour l'instant prévu que Moscardo revienne à Paris à la mi-juillet pour la reprise de l'entraînement avec l'équipe première parisienne, avec notamment les traditionnelles tâches de début de saison, mais la prolongation du prêt le ferait ensuite revenir à São Paulo avec le Corinthians jusqu'à la fin de l'année civile si cette prolongation du prêt est validée. Le coach du club brésilien y serait en tout cas très favorable.

Depuis de nombreux mois, la position parisienne semblait claire, avec une intégration du milieu de terrain recruté contre 20 millions d'euros pour la saison 2024/2025. Alors que Vitinha s'est installé devant la défense et que le PSG cherche aussi un autre numéro 6 créatif capable de suppléer le Portugais, le club ouvrira t-il la porte à un prêt prolongé de Moscardo, sentinelle au profil plutôt défensif ? Cela fait partie des enjeux des prochains jours, sachant que le jeune Brésilien n'a aujourd'hui pas joué depuis près de sept mois entre son transfert et son opération du pied gauche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee