Article 

Neymar, Mbappé, Ronaldo, Gravenberch, les rumeurs mercato du moment au PSG

Publié le mercredi 11 novembre 2020 à 23:31 par Luca Demange
Alors que le mercato estival a fermé ses portes il y a maintenant plus d’un mois, la presse internationale continue de s’agiter et associe le PSG à bon nombre de joueurs, en marge de la rumeur Messi. Voici un tour d’horizon des derniers bruits autour du club parisien.

On commence du côté de l'Espagne où la situation de Neymar agite toujours autant la presse locale. Alors que Leonardo a confié que les discussions pour une prolongation de l'attaquant brésilien étaient engagées et allaient s'intensifier dans les prochaines semaines, Deportes Cuatro évoque deux conditions fixées par Neymar et son entourage pour prolonger l'aventure dans la capitale. En fin de contrat en juin 2022, le numéro 10 parisien souhaiterait conserver son salaire malgré la crise sanitaire et avoir son mot à dire dans le recrutement du PSG.

Récemment, le journaliste de TF1 Julien Maynard confiait que Neymar avait fait connaître son intention de prolonger au PSG sans toutefois recevoir de proposition officielle à l'heure actuelle. Le board parisien se montrerait toutefois favorable à une prolongation, sans grande surprise. L'attaquant auriverde aurait également sondé des joueurs pour que le PSG se renforce dans les mois à venir. 

Autre star offensive du PSG, Kylian Mbappé fait tout autant parler que Neymar alors que son contrat expire également en juin 2022. Et si le souhait du PSG est de conserver son attaquant, les négociations s'annoncent compliquées. Dans son podcast Here We Go, le très réputé Fabrizio Romano a rapidement évoqué la situation du Français qui touche actuellement 23M€/an dans la capitale. Ça ne fait que peu de doutes, le natif de Bondy veut se rapprocher des émoluments perçus par Neymar et le journaliste italien indique alors que Nasser Al-Khelaïfi discute directement avec l'entourage du joueur. Une éventuelle prolongation - actuellement discutée - devrait être assortie d'un salaire nettement revue à la hausse et qui dépasserait les 30 millions annuels. Une somme qui contraindrait le PSG à se séparer d'un où plusieurs de ses éléments auparavant, toujours d'après Fabrizio Romano.

Mbappé toujours, Eurosport Espagne annonçait que le Real Madrid comptait bien revenir à la charge en fin de saison pour le jeune attaquant du PSG. Mais le Real aurait d'ores et déjà fait savoir au PSG qu'il ne pensait pas offrir plus de... 120M€ pour le joueur ! Soit moins que ce que le PSG a déboursé pour faire venir Mbappé il y a maintenant plus de trois ans...

Puisque l'on en est à évoquer la situation des meilleurs joueurs du monde, Cristiano Ronaldo fait aussi parler de lui en Italie. Invité à évoquer le sujet lors de son entretien en direct, Leonardo avait très brièvement ouvert la porte à une arrivée du Portugais s'il venait à quitter la Juventus. Seulement, la Gazzetta Dello Sport annonce que l'attaquant turinois a retrouvé ses ambitions depuis que le nouvel entraîneur Andrea Pirlo a succédé à Maurizio Sarri sur le banc. L'ancien pensionnaire du Real Madrid veut croire en son équipe et attendre de voir comment se déroulera la saison actuelle avant de penser à un possible départ, lui qui avait eu du mal à digérer l'élimination des siens en 1/8e de finale de Ligue des champions face à Lyon. Le natif de Madère garde le regard concentré sur sa saison, tout comme le PSG. 

Enfin, on finit ce tour d'Europe des rumeurs de l'autre côté des Alpes où le PSG est lié à Ryan Gravenberch, le jeune milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam qui attise les convoitises en Europe. D'après les informations de CalcioMercato.com, le PSG reste attentif à la situation du joueur de 18 ans qui vient tout juste d'être convoqué en sélection A et dont les intérêts sont gérés par Mino Raiola. Mais le club parisien ne serait pas seul sur le coup alors que la Juventus et le Bayern Munich gardent aussi un oeil dessus. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee