Article 

Tout petit temps de jeu pour les 5 Parisiens concernés par les matches de mercredi

Publié le jeudi 12 novembre 2020 à 8:59 par Philippe Goguet
La première soirée de matches de la trêve internationale a eu lieu ce mercredi soir et les cinq joueurs du PSG concernés n'ont pas été trop sollicités : seul Danilo a joué, et un quart d'heure à peine.

La semaine des matches internationaux de la trêve de novembre s'est ouverte ce mercredi soir avec de nombreux matches amicaux pour les équipes européennes et pas moins de cinq joueurs parisiens étaient concernés par les rencontres du soir. Alors que des blessures musculaires ont encore eu lieu sur divers terrains (Pays-Bas et Allemagne notamment), les joueurs du PSG en sont sortis indemnes et c'est là la meilleure nouvelle du soir.

C'est probablement dû à leur tout petit temps de jeu durant ces matches puiqu'ils ont disputé un total de quinze minutes seulement... Avec l'équipe de France, Kylian Mbappé n'était logiquement pas sur la feuille de match tandis que Presnel Kimpembe a suivi depuis le banc de touche la défaite des Bleus face à la Finlande (0-2). Un match raté des troupes de Deschamps auquel il valait mieux ne pas participer. 

L'Italie de Moise Kean et Alessandro Florenzi a de son côté été bien plus sérieuse et performante face à l'Estonie (4-0), avec Sirigu en capitaine, mais les joueurs du PSG n'ont pas du tout participé à ce succès. Aucun des deux Parisiens n'était inscrit sur la feuille de match. L'Italie a convoqué un nombre hallucinant de joueurs, à savoir 41, et Florenzi comme Kean font partie de ceux qui n'ont toujours pas repris l'entraînement.

Le seul qui a foulé les terrains ce mercerdi soir aura été Danilo, remplaçant au coup d'envoi de Portugal/Andorre (7-0). Comme face à Rennes il y a quelques jours, le colosse est entré en cours de partie et il s'est positionné au milieu du terrain. Fernando Santos lui a fait jouer le dernier quart d'heure alors que son équipe menait 6-0 et Danilo est à la base du septième et dernier but portugais d'une belle ouverture sur le côté :

A noter que quatre autres parisiens auraient en théorie pu jouer ce mercredi s'ils n'avaient pas été blessés : Juan Bernat avec l'Espagne, Julian Draxler et Thilo Kehrer avec l'Allemagne et Idrissa Gueye avec le Sénégal.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux