Article 

Neymar pas jugé invendable par les dirigeants du PSG en cas de bonne offre

Publié le vendredi 6 mai 2022 à 8:58 par Mathias Luis
Depuis qu’il est arrivé au PSG, le rendement de Neymar déçoit de nombreux observateurs. À tel point qu’en cas de bonne offre cet été, ce qui reste peu probable, Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants qataris pourraient étudier un départ, indique Le Parisien.

Il y a quelques semaines, on disait les actionnaires qataris déçus par Neymar depuis son arrivée au PSG à l’été 2017 pour 222 millions d’euros. Tant dans ses performances que par son comportement, ses efforts sont jugés insuffisants, même s’il a parfois été miné par des blessures, et de la malchance. Reste qu’encore une fois cette saison, il n’atteindra pas la barre des 30 matchs disputés avec le PSG. Ces manquements pourraient amener Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants qataris à étudier un départ de Neymar cet été en cas d’offre satisfaisante, indique Le Parisien. 

Toutefois, ce scénario reste peu probable comme le signale dans la foulée le quotidien régional. En effet, Neymar est sous contrat au PSG jusqu’en 2025, avec une option qui s’active quasiment automatiquement pour le prolonger jusqu’en 2026. Arraché au Barça à prix d’or, il semble difficile pour quelconque club de formuler une offre qui pourrait être suffisamment attrayante aux yeux des dirigeants du PSG au point que Neymar s’en aille lors du prochain mercato estival. 

D’autant plus que du côté de Neymar, si sa volonté de quitter le PSG à l’été 2019 pour retourner au Barça n’était qu’un secret de polichinelle, la situation pourrait bien être différente aujourd’hui. Pas sûr que l’attaquant brésilien ait des envies d’ailleurs, lui qui a retrouvé Lionel Messi dans un vestiaire, et qui est toujours confortablement payé, alors qu’ailleurs, au vu du rendement affiché par le joueur, il est loin d’être évident qu’il lui serait proposé un salaire pareil. 

En tout cas, même si le futur de Neymar devrait bien s'écrire au PSG la saison prochaine puisqu'aucun club ne semble de toute façon en mesure de le payer, les dirigeants parisiens seraient arrivés au bout de leur patience avec l’attaquant brésilien, conclut Le Parisien. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee