Article 

Nkunku prolongé et à oublier, pour cet été

Publié le jeudi 23 juin 2022 à 11:29 par Luca Demange
Le RB Leipzig a officialisé la prolongation de Christopher Nkunku, désormais lié jusqu’en juin 2026 au club allemand. Une clause libératoire estimée à 60 millions d’euros serait assortie à ce nouveau contrat. La piste du Français semble donc à oublier pour le PSG, même si elle n’a jamais été véritablement creusée.

C'est ce qu'on appelle une récompense bien méritée. Étincelant avec le RB Leizpig cette saison avec 35 buts et 19 passes décisives délivrées à son compteur toutes compétitions confondues, Christopher Nkunku s'est mué en l'un des meilleurs éléments offensifs du monde ces derniers mois. En conséquence de ses performances qui ne sont pas passées inaperçues, l'ancien milieu offensif du PSG attise les convoitises, en Allemagne et à l'étranger. L'hypothèse d'un retour au sein du club de la capitale avait même fait surface sur la toile médiatique.

Néanmoins, le Français s'éloigne du PSG et de ses autres prétendants puisqu'il vient de prolonger son contrat avec le club de la firme Red Bull jusqu'en juin 2026. Un nouveau bail officialisé en ce jeudi matin par le pensionnaire de Bundesliga. À ces deux ans de plus, vient s'assortir une nette revalorisation salariale puisque l'international tricolore devient le joueur le mieux payé du RB Leipzig mais aussi une clause libératoire estimée à 60 millions d'euros, indique Fabrizio Romano.

Une clause qui est censée éloigner les concurrents à sa signature, au moins cet été puisqu'elle ne sera valide qu'à partir de 2023. Toutefois, cette somme est encore à la portée de plusieurs écuries de l'élite européenne. Cela ne devrait d'ailleurs pas suffire à éteindre les rumeurs de transfert en Angleterre qui le lient à Chelsea, Arsenal et Manchester United comme celles d'un retour au PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux