Article 

Paredes : «Cavani aimerait jouer à Boca un jour»

Publié le mercredi 12 février 2020 à 9:26 par Jean Chemarin
Suspendu pour Dijon/PSG, Leandro Paredes était l'invité de l'émission "El Show de Boca" hier soir sur les ondes de la radio argentine AM 630. Le milieu parisien a notamment évoqué son ancien club de Boca Juniors, que plusieurs de ses coéquipiers actuels apprécient beaucoup, notamment Edinson Cavani.

Leandro Paredes s'est confié à une radio argentine hier soir et a beaucoup parlé de Boca Juniors, son ancien club. Il a notamment reconnu que le club de Buenos Aires avait discuté avec lui il y a un an, avant son transfert au PSG, pour le faire revenir, mais que cela ne s'était pas fait pour des raisons économiques. Le milieu argentin a parlé aussi de l'admiration de Cavani pour Boca : «Beaucoup me demandent comment est Boca, son environnement, ce que ça fait de jouer à la Bombonera. Avec Cavani, j'en parle beaucoup et il aimerait y jouer un jour».

En fin de contrat au PSG en juin prochain, le Matador avait déjà fait part de cette envie par le passé, mais compte toutefois rester en Europe encore un peu, comme l'a confirmé Paredes : «Je crois qu'il veut rester encore un ou deux ans en Europe. Après, certainement qu'il adorerait jouer à Boca. Il est parfait pour ce club». Paredes a ajouté que son coéquipier espagnol Ander Herrera était lui aussi un grand fan de Boca. Le concernant, Paredes a confirmé qu'il aimerait un jour retourner à Boca : «Je suis encore beaucoup le club. J'essaye de regarder les matches, de supporter, d'encourager. Je suis encore jeune, mais l'idée de revenir un jour est toujours là».

Reconverti en milieu défensif depuis plusieurs années, un poste où il est d'ailleurs titulaire en sélection argentine depuis plusieurs mois, Paredes a aussi évoqué cette position au micro de la radio argentine : «Cela fait cinq ans que je joue à ce poste et je m'y sens très à l'aise. Je l'aime beaucoup et je prends du plaisir. Quand j'étais petit, je n'aurais jamais pensé jouer en "cinco". Mon père m'avait pourtant dit que j'allais finir par jouer à ce poste et je lui disais que non, que c'était impossible. Au final, il avait raison.»

Paredes a enfin profité de cet entretien pour dire tout le bien qu'il pensait de l'un de ses coéquipiers au PSG : «C'est facile de parler de Leo (Messi), Ney ou Kylian (Mbappé) et de tous ces joueurs qui brillent et dont tout le monde parle. Mais Verratti est un joueur que j'aime vraiment beaucoup. A mon poste, il y a beaucoup de très bons joueurs : Kroos, Busquets, le petit De Jong. Mais Verratti est vraiment un joueur que j'adore». Le "petit hibou" italien appréciera.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

jeudi 13 février

mercredi 12 février

mardi 11 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux