Article 

Pas de contact entre Conte et le PSG, qui scruterait des directeurs sportifs

Publié le lundi 25 avril 2022 à 14:32 par Mathias Luis
Cité dans les rumeurs des derniers jours, Antonio Conte n’aurait pas eu de contact avec le PSG à ce jour, rapporte le journal anglais The Telegraph. Le PSG chercherait par ailleurs à remplacer Leonardo au poste de directeur sportif.

Alors que les dirigeants du PSG devraient remercier Mauricio Pochettino à la fin de la saison, le nom d’Antonio Conte est arrivé dans les rumeurs lors de ces derniers jours. L’entraîneur italien, en poste du côté de Tottenham où il lui restera un an de contrat à la fin de saison, se serait lui-même proposé à la direction du PSG d’après les informations révélées par Le Parisien. Cependant, d’après ce qu'indique le journal anglais The Telegraph, aucun contact n’aurait eu lieu entre Antonio Conte et le PSG à ce jour. 

En effet, l’entraîneur italien de 52 ans serait concentré sur la fin de saison avec Tottenham, qui peut toujours accrocher une place dans le top 4 et qui serait synonyme de qualification en Ligue des Champions. Les bruits du côté du club de Londres signalaient il y a quelque temps qu’Antonio Conte s’entend bien avec le directeur sportif Fabio Paratici et le président Daniel Levy. Mais l’italien devrait demander au moins six joueurs pour renforcer l’effectif de Tottenham cet été puisqu’il veut jouer les premières places en Premier League. Le président du club pourrait ne pas accepter de dépenser autant d’argent. Ainsi, le PSG serait obligé de racheter la dernière année de contrat d’Antonio Conte du côté de Tottenham.

Par ailleurs, le journal indique que, comme Leonardo ne devrait pas continuer au poste de directeur sportif, Andrea Berta, qui occupe la même position à l’Atlético de Madrid, est une piste envisageable, alors que Fabio Paratici, à l'origine de la venue de.... Conte à Tottenham, a aussi été lié au PSG il y a quelques semaines. Pour rappel, Le Parisien indiquait que si Conte était amené à arriver au PSG, il se verrait difficilement travailler avec Leonardo en tant que directeur sportif.

Parmi les autres pistes potentielles citées par le Telegraph il y a quelques semaines figuraient aussi Michael Edwards (Liverpool), Hugo Viana (Sporting) ou encore Giovanni Rossi (Sassuolo), des noms qui ne sont pas cités dans l'article du jour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee