Article 

Le PSG reconnaît ne pas assez soutenir ses coachs (The Athletic)

Publié le lundi 25 avril 2022 à 16:47 par Mathias Luis
Des sources au club ont confié au média anglo-saxon The Athletic que le PSG n’a pas assez soutenu et donné de pouvoir aux différents entraîneurs passés sur son banc. Le média en ligne indique en outre que les chances de Mauricio Pochettino de rester au PSG sont de 50-50.

Que ce soit Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery, Thomas Tuchel ou Mauricio Pochettino, tous ont fini par être noyés par la tornade appelée « PSG ». De la difficulté de mener des effectifs parfois mal construits et un club encore jeune dans son rayonnement européen mais aussi international et qui continue de grandir, les trois derniers coachs en ont particulièrement fait les frais. Toutefois, un changement dans le rapport de force pourrait bien avoir lieu avec plus de poids donné aux entraîneurs du PSG.

En effet, des sources au sein du club ont confié au réputé média en ligne The Athletic que le PSG reconnaît ne pas avoir assez soutenu ses entraîneurs. Si l’on en croit les informations rapportées par The Athletic, certains au PSG auraient donc pris conscience que les entraîneurs en poste ne sont pas assez puissants au vu de la mission qu’ils se doivent d’accomplir. En effet, en plus des résultats immédiats à atteindre, l’entraîneur du PSG doit réussir à gérer un effectif de grandes stars avec lesquelles la direction s’est à maintes reprises montrée complaisante.

Ainsi, remercier Mauricio Pochettino et ne rien changer au fonctionnement de l’entraîneur ou de sa relation avec sa direction sportive semble conclure à une impasse au regard des noms qui se sont succédés sur le banc du PSG, toujours avec un constat relativement similaire. Et outre la question de l'entraîneur qui doit sans cesse gérer les mêmes problèmes, le club envisagerait « des changements majeurs » en son sein après l'échec de la campagne de Ligue des Champions.

Mais alors que les sources venues de France scellent d’ores et déjà le sort de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, The Athletic est plus mesuré et signale que l’entraîneur argentin a quasiment autant de chance d’être écarté que de rester. En effet, si l’on en suit la logique du quotidien anglais, si Pochettino a davantage de pouvoir, il pourrait être un coach différent la saison prochaine au PSG, puisque depuis son arrivée, on a peu vu les préceptes et les ambitions du coach qu’il était du côté de Tottenham ou à Southampton. Malgré tout, des discussions auraient lieu pour lui trouver un remplaçant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee