Article 

Pas forcément de renfort supplémentaire en défense cet hiver pour le PSG

Publié le vendredi 15 décembre 2023 à 22:39 par Bruno Hermant
Le journal Le Parisien affirme que le PSG n'a pas forcément l'envie de recruter un joueur de plus en défense durant le mercato d'hiver.

Bien qu'une charnière composée du Brésilien Marquinhos et du Slovaque Milan Skriniar ait été installée par Luis Enrique, cette dernière n'est pas des plus rassurantes. Le technicien espagnol a mis en place six associations différentes depuis le début de saison, avec des contraintes plus ou moins forcées (temps de jeu excessif de certains, blessures, suspensions). Une rotation qui peut aussi expliquer le manque d'automatismes entre les deux meilleurs joueurs de l'effectif sur ce poste. Même si beaucoup espèrent voir à un moment de la saison un duo Lucas Hernandez - Marquinhos. Et il ne faudra pas non plus oublier le prochain retour de Presnel Kimpembe, qui pourra rebasculer toutes les cartes en défense centrale.

Malgré un manque de vitesse et une moyenne de près d'un but encaissé par match en moyenne (0,95 buts encaissés/match), le PSG regarde les possibilités disponibles sur le marché des transferts. Ce qu'il fait également pour le milieu de terrain. Mais contrairement à la ligne devant la défense, il n'est pas acquis que le club parisien ne recrute un joueur de plus. Le quotidien régional Le Parisien affirme qu'il est possible de rester avec le même effectif jusqu'à la fin de la saison, notamment parce que «les décideurs parisiens n'ont pas fait avancer de pistes plus qu'une autre.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee