Article 

Pedro annonce qu'il a des offres et va parler avec le Barça

Publié le lundi 13 juillet 2015 à 18:57 par Philippe Goguet
Alors qu'il semblait prêt à rester en Catalogne, Pedro a annoncé à la presse catalane qu'il avait reçu des offres et souhaite rediscuter de son avenir avec le club catalan.
Alors qu'il semblait prêt à rester en Catalogne, Pedro a annoncé à la presse catalane qu'il avait reçu des offres et souhaite rediscuter de son avenir avec le club catalan.

Le futur de l'ailier barcelonais Pedro reste toujours flou et les déclarations du joueur ce lundi laissent plus que jamais à penser que l'ailier barcelonais de 27 ans n'est pas sûr de rester dans son club de toujours. Il a en effet confirmé avoir des offres de l'extérieur et souhaite parler avec la direction du Barça pour évoquer son futur.

Interrogé par la presse espagnole alors qu'il est encore en vacances, le joueur a fait le point sur sa situation : « C'est vrai que ma clause libératoire a été baissée [de 150 à 30M€)] et qu'il y a des offres. C'est une situation difficile pour moi, tu veux jouer plus, tu es heureux quand tu peux le faire mais c'est compliqué ici et ça l'est de plus en plus chaque année. »

Malgré ce discours largement en faveur d'un départ, et même s'il a démenti avoir parlé à Mourinho alors qu'une rumeur l'envoie rejoindre le Portugais à Chelsea, il continue de crier son amour du club catalan tout en se préparant à devoir négocier: « Je sais qu'il n'y a pas de plus bel endroit que le Barça, c'est un rêve de jouer ici et j'espère que je pourrai finir ma carrière ici mais le niveau est élevé. Je ne sais pas quand nous trouverons une solution. Je vais commencer la pré-saison avec le Barça et on verra ce qu'il se passera. Nous avons signé une prolongation [jusqu'en 2019] d'un commun accord et la situation est ce qu'elle est. Dans les prochains jours, nous allons discuter pour trouver la meilleure solution. »

Par ailleurs, les élections au Barça pourraient bien avoir un rôle important dans le futur de l'ailier barcelonais. Si le candidat (et ex-président) Joan Laporta était élu, il serait très compliqué d'envisager le départ de Pedro puisqu'Eric Abidal, présent dans le staff de Laporte, affirme que « Les joueurs comme Pedro ne peuvent quitter le club. L'année du sextuplé, les buts les plus importants sont venus de lui. » Concernant le président actuel Josep Bartomeu, il devrait le rencontrer après les élections mais l'entraîneur actuel Luis Enrique tient toujours absolument à garder le joueur. Bref, Pedro est encore loin d'être parti de Barcelone.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee