Article 

Pembélé, Baldé, quelle suite pour les deux jeunes arrières droits du PSG ?

Publié le mercredi 13 juillet 2022 à 13:05 par Mathias Luis
Gravement blessé depuis le mois d’avril, Timothée Pembélé poursuit sa récupération et a déjà fixé ses objectifs avec le club pour la saison à venir. Au même poste de latéral droit, l’avenir de Thierno Baldé doit être décidé prochainement, lui qui fait beaucoup d’intéressés d’après Goal.

Au poste d’arrière droit, le PSG compte deux jeunes prometteurs avec Timothée Pembélé et Thierno Baldé, tous deux issus de la génération 2002. Pour le premier, la suite passera d'abord par la récupération de sa grave blessure aux ligaments croisés du genou. Le processus de rééducation continue pour le jeune joueur de 19 ans à l’approche de la saison 2022/2023, comme l’a indiqué le journaliste Loïc Tanzi. L’international U20 a déjà fixé ses objectifs avec le club parisien. Blessure oblige, cela ne passe évidemment pas par un départ au cours de l'été.

Au même poste, l’avenir de Thierno Baldé ne serait pas encore totalement clair d’après Goal. La situation est appelée à l’être très prochainement pour le joueur de la génération 2002 qui a repris l’entraînement hier. Après un prêt concluant la saison passée du côté du Havre, l’arrière-droit formé au PSG ferait plusieurs intéressés, notamment Troyes qui aurait entamé des discussions. Rien n’est cependant précisé concernant la forme que prendrait un éventuel départ du natif du Français même si un prêt se ferait forcément après une prolongation, Baldé étant lié jusqu'en 2023 seulement avec son club formateur.

Si ce dernier était amené à partir, Moutanabi Bodiang, d’un an le cadet des deux autres, pourrait grimper dans la hiérarchie au poste de latéral droit au PSG suite au départ de Colin Dagba en prêt à Strasbourg. Il était un temps question de recruter une doublure d’Achraf Hakimi, mais aucune piste n’a fait son apparition depuis des semaines. Le profil le plus adapté à la défense à trois que souhaite mettre en place Christophe Galtier paraît pourtant être Pembélé, qui est blessé pour encore plusieurs mois. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee