Article 

Plusieurs pistes en Espagne pour Sarabia, intéressé par un retour

Publié le jeudi 20 mai 2021 à 13:56 par Philippe Goguet
Relégué loin dans la hiérarchie des attaquants du PSG, Pablo Sarabia bénéficie de plusieurs belles pistes en Espagne selon la presse locale. Outre son ancien club du Séville FC, l'Atlético Madrid et Villarreal se sont renseignés sur son cas.

La deuxième saison de Pablo Sarabia au PSG est bien loin de la première et celui qui s'était imposé comme une belle option dans la rotation parisienne a clairement vu son temps de jeu régresser en même temps que ses performances baisser en qualité. A tel point qu'un départ au cours du prochain mercato estival est désormais une vraie possibilité, comme le rapportent plusieurs médias espagnols (Estadio Deportivo, Mundo Deportivo, etc).

Désormais âgé de 29 ans, Sarabia réfléchit sérieusement à un retour en Espagne selon les médias locaux, et ce même si les stats du joueur sont finalement assez honorables (29 matches, 13 titularisations et 6 buts en L1). Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024 au PSG, Sarabia veut retrouver un rôle plus important dans son club, comme celui qu'il avait à Séville où le PSG était venu le chercher en 2019, ce qui lui permettrait de retrouver une sélection espagnole qu'il a brièvement côtoyée au début de son aventure parisienne, lorsqu'il jouait de façon régulière.

Quatre clubs espagnols se sont d'ores et déjà manifestés auprès de l'entourage du joueur et ont pris des renseignements concernant sa situation. Le premier est le Séville FC, avec un Monchi qui connaît parfaitement le joueur et s'entend très bien avec lui, tandis que deux autres sont l'Atlético Madrid de Diego Simeone et le Villarreal d'Unai Emery. Moins précise, la piste de la Real Sociedad existerait également selon l'édition andalouse de Mundo Deportivo. Selon cette source, c'est d'ailleurs l'Atlético Madrid qui serait le plus avancé sur le dossier.

Côté PSG, on avait investi 20M € sur Sarabia à l'été 2019 et on ne compte pas perdre trop d'argent sur un joueur qui joue peu mais reste capable d'apporter de façon sporadique, au moins au niveau statistique. Avec un joueur tenté par un départ, des clubs intéressés et un PSG qui ne dirait probablement pas non afin de pouvoir financer le reste de son mercato, Sarabia apparaît aujourd'hui comme l'un des partants les plus probables. Mais comme le rappelle la presse espagnole, rien n'est fait pour autant à cette heure.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux